Salutations,
Je programme en ce moment un éditeur de niveaux pour mon jeu en XNA et je rencontre un petit problème : mon éditeur se présente sous la forme d'une Window Form comprenant un menu strip, tool strip, une status bar et un tableLayoutPanel de deux colonnes, une ligne : la partie gauche comprenant un panel sur lesquels sont affichés différents controles selon le mode d'édition et la partie droite intègre un objet dont la classe hérite de GraphicsDeviceControl pour l'affichage XNA.
Jusque là tout va bien, sauf que je souhaiterais intégrer deux scroll bar (horizontale et verticale) pour gérer la position de la caméra pour le rendu XNA, mais je ne vois pas comment faire...
Les Windows Forms intègrent nativement la gestion du scrolling dans le cas ou certains composants dépassent d'un panel lorsque AutoScroll=true, mais la je souhaiterais gérer le scrolling à la main (vu qu'il dépend de paramètres liés à la fenetre de jeu car je n'affiche que la partie potentiellement visible de la carte) : or la boite a outil ne dispose pas de controles pour les scrollbar. Y a bien HScrollBar et VScrollBar mais apparement cela ne fait que modifié les propriété du controle attaché, sans "exister réellement".
Y a 10 ans, avec les MFC, il me semble que j'avais pu faire un truc analogue, mais la je seche...
Merci
Partager