|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Comme ce forum manque un peu d'activité, je fais un petit message pour informer des nouveautés.
La version finale de Visual Studio 2010 vient tout juste de sortir et cela inclut F# 2.0. F# n'a pas beaucoup changé depuis la dernière Release Candidate (j'en avais parlé), à part des bug fixs. Toujours est-il qu'on a enfin une version stable et production-ready. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 46 ![]() |
Je l'utilise sous Mono et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Ouais, il y a eu pas mal de travail à ce niveau-là, mais ça devrait encore être considérablement amélioré cette année (cf. cette offre).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bon finalement, F# et Mono c'est pas encore ça
Il y a encore de gros problèmes lorsque l'on fait de la composition de fonction ou lorsque l'on veut appeler des fonctions dans un when guard. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je peux voir l'erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre du Club
Tous les morceaux de code qui vont suivre fonctionne avec la CLR de Microsoft. Par contre certains d'entre-eux ne fonctionnent pas avec la version 2.6.3 de Mono.
Code :
Code :
![]() Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Merci !
Pour info, c'est un bug de Mono lié à la génération dynamique de code (reflection.emit) avec les generics. L'équipe de Mono est au courant. En attendant, pour contourner le problème, tu peux compiler ton code avec fsc ou ajouter des annotations de type. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
J'ai testé avec une version preview de Mono 2.8 et effectivement c'est corrigé
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci pour la précision!
Au fait tu sais si le support complet du langage (tail call opt, ...) a été implémentée dans la prochaine release de Mono ? Je te demande ça parce que la release note n'en fait pas mention. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Pour les tail calls, il n'y a pas encore eu de changement et je ne sais pas s'il y en aura. Pour le moment, il sont optimisés dans pas mal de cas, mais pas tous (cela dit, sous le .NET de Microsoft, on trouve également des restrictions, surtout en 64 bits, et les specs n'imposent rien).
Si tu trouves des bugs en compilant avec fsc, n'hésite pas à les signaler. Novell et Microsoft souhaitent tous deux améliorer la compat F#/Mono. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Demain, F# (le compilo et la bibliothèque standard) seront publiés sous licence Apache 2.0.
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Quelle bonne nouvelle
Mais concrètement qu'est que cela va changer ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Tu peux modifier le compilateur, corriger des problèmes dedans ou ajouter de nouvelles fonctionnalités. Tu peux donc faire un fork de F# (et ton fork peut être un logiciel libre, propriétaire ou commercial si tu veux).
Concrètement, c'est intéressant sur plusieurs niveaux. Beaucoup de gens préfèrent utiliser des logiciels libres, ça peut donc les convaincre d'utiliser F# (la licence était un frein pour certains). F# pourra être diffusé plus facilement, notamment sur les distributions Linux, qui pourront le proposer sans avoir à passer par un site de Microsoft. Si un jour Microsoft fait des "bêtises" ou cesse le développement de F#, n'importe qui pourra poursuivre le développement, ce qui améliore la pérennité. Certaines fonctionnalités pourront être développées, même si elle ne suivent pas les intérêts de Microsoft (un portage pour la JVM par exemple). Si des entreprises ont des besoins spécifiques, elles pourront modifier le compilateur (pour Caml, je sais qu'une entreprise maintient sa propre version du compilateur... mais elle a dû payer pour ça). Enfin, ça peut aussi convaincre des universités à enseigner F#. |
|
|
10
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
Il y a quelque chose qui me turlupine dans son message :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Oui, leur système de versionning n'est pas public. On ne peut pas accéder au code de développement, il faut attendre la version suivante.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
Une nouvelle version de F# est sortie! Et c'est d'autant plus une bonne nouvelle qu'elle intègre des corrections spécifiques pour Mono
![]() Il ne reste plus qu'un plugin pour monodevelop et mon bonheur sera complet
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com