|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
C'est subjectif, mais je pense qu'Oracle est peut-être la boîte la plus fermée du moment. Elle surpasse sans doute même Apple. Microsoft est un ange à côté.
Java, OpenOffice, MySQL, OpenSolaris... Ca va être l'écatombe ! Bref, personnellement, je travaillerai avec PostgreSQL à l'avenir. Sinon oui, Ellison est connu pour son charisme, mais aussi pour son côté requin mégalomaniaque ! |
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Membre confirmé
![]() David Inscription : septembre 2007 Messages : 402 ![]() |
après Micro$$$$$$$$$$$$$$$oft voici Oracl€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€!!!!!
moralité : vive PostgreSQL!! |
|
|
13
|
|
|
#63 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oracle a débarqué, avec ses gros souliers,
Il s'est mis à tout racheter, avec ses gros billets, De MySQL la base de données, A Java pour développer, En passant par OpenOffice pour travailler, Et Solaris pour s'éclater, Le monde du libre s'est fait voler, Toutes ses meilleures idées, Pour satisfaire les déjà-fortunés, Et désaltérer les assoiffés, Le tout en manquant de respect, A ceux qui ont tout développé.
52
|
|
|
#64 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 816 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 483 ![]() |
|
|
10
|
|
|
#66 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 3 031 ![]() |
Fait pas le malin, il se pourrait que ça puisse lui arriver la même histoire.
00
|
|
|
#67 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 204 ![]() |
Je pense qu'il est encore temps d'aller voir ailleurs, notamment du côté Postgresql!
|
|
|
00
|
|
|
#68 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 615 ![]() |
Code :
et vs express est ultra limité. Développer avec java pour l'instant , ça coute le prix du hardware et le prix du courant. Pour développer sur windows tu dois acheter une license de l'os , qui est loin d'être gratis. Citation:
|
|||
|
|
12
|
|
|
#69 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 577 ![]() |
Citation:
Donc c'est le gain en productivité et en maintenance qui doit être considéré avant tout. Citation:
Ok je stoppe le hs. Pour revenir à mysql, il est clair qu'Oracle cherche à limiter tout le segment "low-cost" autour de ce SGBD. Est-ce qu'il essaierait de le rendre inintéressant par rapport aux offres d'entrée de gamme d'Oracle DB? Ce que je vois, c'est que le gouffre risque encore de s'agrandir entre les entreprises utilisant des solutions gratuites et celles utilisant des solutions payantes. Les premiers clients des plans en passe d'être supprimés étaient tout de même ceux qui cherchaient un minimum de support sans forcément pouvoir s'offrir la grosse licence. |
||||
|
|
20
|
|
|
#70 | |||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
bref encore un bon gros troll... bon allez pour finir : je connais des entreprises qui travaillent encore en .NET 2.0 et qui commence seulement a migré.
|
|
32
|
|
|
#71 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 327 ![]() |
Ca a bien marché avec SQLserver pour M$ alors pourquoi pas Oracle?
|
|
|
01
|
|
|
#72 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 3 031 ![]() |
De toute façon, il peut y avoir que peux de solutions.
Les prix des services utilisant Mysql vont augmenter. Je pense notamment aux hébergeurs. Attendre que MariaDb puisse avoir de l'investissement suite à cette nouvelle de contributeur et société privé. Par contre, il a perdu, il me semble, InnoDb (Oracle) et Falcon je sais pas son statu. PosgreSQL va peut être avoir un petit gain mais pas tout de suite, d'ici 2 ans minimum. Car, il faut avoir des personnes formé et il y en a pas autant que Mysql. Le déploiement chez les hébergeurs va se faire tardivement. Au vu du nombre d'hébergeur qui propose PostGresql comparé à Mysql je pense que ça représente 2%. D'un coté, PostGreSQL ne peut pas finir comme Mysql car il n'a pas le même statu. Au final, je vois que le match entre MariaDb, PostGreSQL dans le domaine du libre ou "utilisable gratuitement". Edit : MariaDb propose différent moteur http://kb.askmonty.org/v/mariadb-storage-engines
00
|
|
|
#73 |
|
Membre régulier
Qu'en est-il de la license de MariaDB ?
Ce sont les mêmes créateurs que MySQL, en soi c'est pas rassurant... Qui nous dit que MariaDB ne fera pas le même parcours que MySQL ? |
|
|
11
|
|
|
#74 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 600 ![]() |
Citation:
Citation:
MariaDB est sous licence GNU: http://kb.askmonty.org/v/mariadb-versus-mysql Citation:
|
|
00
|
|
|
#75 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#77 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 378 ![]() |
Citation:
SUN avait fait le pari du libre et gratuit sur ce projet, et ça marchait bien. Mais SUN a été racheté par ORACLE, société qui n'a, apparemment, que peu de d'affinité pour le libre, quant au gratuit c'est un "gros-mot" chez eux.
|
10
|
|
|
#78 | ||
|
Membre Expert
Citation:
SUN avait fait le pari du libre et gratuit pour beaucoup de projet, et ça marchait pas si bien que sa, pour preuve il chercher a se faire racheter. Il est normal donc qu'Oracle change de business model pour les produits qui lui semble pas rentable.
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 696 ![]() |
Encore une fois, on ne migre pas un projet existant de MySQL vers PostgreSQL en claquant des doigts. Et MariaDB, je ne sais pas trop où ça en est, niveau maturité. Bref, la situation n'est pas rose...
10
|
|
|
#80 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 696 ![]() |
Citation:
|
32
|