|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 074 ![]() |
Bonjour,
pour mon stage, on m'a demandé de commenter mon code en anglais. J'ai une fonction récursive avec pattern-matching, et je tiens à indiquer en commentaire quel est le cas d'arrêt. Sauf que je ne sais absolument pas comment on dit "cas d'arrêt" en anglais. Pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux c'est "terminal state", mais est-ce que quelqu'un connaît le terme "officiel" ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 829 ![]() |
J'ai souvent vu "halting case". Tu peux aussi dire "recursion halt".
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 074 ![]() |
je vais prendre recursion halt, il me parle bien
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 512 ![]() |
Citation:
Le code donne l'algo. Le commentaire donne la preuve de l'algo. La preuve commence par son(ses) initial case(s). Elle se poursuit par le(s) inductive step(s). @bluestorm Pourquoi te contenter de donner une simple réponse alors que tu es mieux placé que moi pour balayer l'incompétence qui se cache derrière les questions ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Sauf que là j'utilise un langage quasiment inconnu des gens qui pourraient avoir à le retoucher plus tard (même si ça reste du fonctionnel).
Donc autant leur faciliter la vie, et rajouter des détails "techniques". Au delà d'indiquer simplement quel est le cas d'arrêt, j'indique également pourquoi c'est le cas d'arrêt, et l'algo est décrit (j'ai juste voulu faire vite, vu que je voulais simplement la traduction d'un terme). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com