|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour a tous, je suis en train de Dev un petit kernel (pour le fun) mais pour le moment je le charge avec grub
je voudrait donc créer un boot sector/loader pour charger mon kernel en mémoire et lui passer la main c'est la que mon problème se situe je sait comment marche le boot secteur (dans la theorie) initialisation des différent secteur, son magic number dans son dernier mot, mais le comment faire ca me pose plus de problème. ensuite vient la création de l'image de disquette, je travaille sous Windows avec Virtual Box, jusqu'à présent j'avait une image de disquette avec grub dessus donc je n'avait qu'a changer mon kernel.bin, mais si j'ai mon propre boot loader il me faudra une image avec celui a la place, je voudrait donc savoir qu'elle software utiliser pour ca j'ai aussi d'autre petite question, comme la copie du bootloader sur la MBR du HDD et la copie du kernel sur le HDD, pour directement booter depuis le HDD mais je suppose que pour ca il faut un système de fichier ? (je vais sans doute plus vite que la musique ^^) Merci a vous en tout cas pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 13 ![]() |
Voilà pour le secteur de boot (à compiler avec NASM) :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 13 ![]() |
Pour l'image de disquette, tu peux télécharger CR-Hexact, qui te servira à mettre le code du noyau sur le deuxième secteur de l'image de disquette :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com