IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #181
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour moi un des problème majeur de Flash, c'est la formation. 9 dev / 10 sont des autoformé qui n'ont aucune notion de gestion de mémoire et de "code propre", 0,9dev/10 sont formé par des graphistes qui "bidouillent" un peu d'AS3 (j'ai un ami qui fait une formation de graphiste et il m'a montré les codes que son prof lui faisait faire pour des sites web j'ai failli vomir) reste 0,1 dev/10 qui font du bon boulot.. ça laisse peu de marge
    Yep malheureusement il est difficile de faire du code propre :/. (Je suis toujours en AS2) Pour le compilo ça ne le gêne pas de ne pas typer les variables, d'appeler des fonctions avec plus de paramètres qu'il n'en faut, avoir des listes dont il est impossible de typer le contenu du coup on peut accéder à des attributs et méthode private xD

    En bref je trouve que l'actionscript (AS2) n'aide pas du tout à faire du code propre et économe en ressources, derrière de simple fonctions se cachent de gros traitement bien lourd comme l'application de glow filter par exemple. Étant très fidèle au C++ et ses bonnes pratiques je lutte tout de même pour toujours faire du code propre, faut beaucoup de volonté ! Mais même avec du code propre on est souvent tenté par ces jolis effets graphiques tout beau qui mettent à genoux la machine.

    Si ce n'est pas le cas pour l'AS3, je pense qu'il faudrait que le langage soit plus contraignant.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  2. #182
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @Bryce de Mouriès
    Un des trucs qui permet de faire du code flash plus leger et rapide c'est d'utiliser haxe
    Haxe (http://haxe.org/doc/intro), (fait suite au projet mstasc pour ceux qui connaissent) est un code multi language
    Il permet entre autre d'etre compilé en flash, javascript et php

    Mais ce qui nous interesse ici c'est la possibilité de compiler en swf.
    C'est gratuit et ca permet a partir de fichier de code de faire du flash, des plus rapide.
    Pour info motion twin (miniville,la brute...) utilise cette techno
    Le langage utilisé est un mix entre as3 et leur techno, certains elements (comme les tableaux,les boucles...) sont a utiliser avec leur syntaxe, pour le reste c'est de l'as 3

    rapide a compiler, rapide a executer et gratuit
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #183
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    À noter que certaines fonctionnalités de haXe semblent inspirées de OCaml (types algébriques, closures, inférence de type), le compilateur est d'ailleurs écrit dans ce langage.

    Lors de la compilation en Flash, le bytecode généré est apparemment bien optimisé (les performances du SWF résultant seraient bien meilleures que celles d'un SWF équivalent créé avec le compilateur d'Adobe, tout en étant compilé plus rapidement).
    Un autre avantage est qu'il est possible de cibler de vieilles versions de Flash Player (6 à 10) en utilisant un langage correct.

    haXe permet, de plus, de produire du PHP et du JavaScript en utilisant un langage à typage statique, fort et inféré.

  4. #184
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Yep j'en ai entendu parler (justement au travers de Motion-twin) mais jamais testé, ça m'intéresse mais je me suis toujours dit que ça changerait rien niveau performance.

    Alors j'en profite pour te poser quelques petites questions.
    • Le code généré est-il effectivement plus rapide ? (existe-t-il un benchmark ?)
    • Est-ce qu'on a toujours accès à toutes les fonctions que propose l'actionscript (application de filtres de rendus, communication avec le php) ?
    • Au niveau de la gestion des ressources comment ça se passe (les images et clip surtout) ?
    • Et enfin est-ce qu'il toujours possible de faire des guides de mouvement ?
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  5. #185
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Yep j'en ai entendu parler (justement au travers de Motion-twin) mais jamais testé, ça m'intéresse mais je me suis toujours dit que ça changerait rien niveau performance.

    Alors j'en profite pour te poser quelques petites questions.
    • Le code généré est-il effectivement plus rapide ? (existe-t-il un benchmark ?)
    • Est-ce qu'on a toujours accès à toutes les fonctions que propose l'actionscript (application de filtres de rendus, communication avec le php) ?
    • Au niveau de la gestion des ressources comment ça se passe (les images et clip surtout) ?
    • Et enfin est-ce qu'il toujours possible de faire des guides de mouvement ?
    1.benchmark
    http://remixtechnology.com/view/haxe...s-on-sandy-3-1

    2.Compatibilité flash: on genere un swf qui peut acceder aux librairies flash de base, donc a priori oui

    3.pour les ressources, il faut passer par un autre swf, soit généré via flash, soit via swfmill http://haxe.org/com/swfmill

    4.On compile des codes sources, donc pour les guides de mouvement, je pense qu'il faut les creer dans un swf (sur la scene) et y faire reference dans le code haxe

    aide:
    http://www.revolugame.com/blog/creer...xeswfmill.html
    Des tutoriaux sur haxe
    http://revolugame.com/blog/categories/haxe.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #186
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Le grand public ne sait pas ce qu'est le Flash
    Selon une étude de NPD qui pourrait conforter la stratégie de Steve Jobs de ne pas supporter la technologie


    Les résultats de l'étude de NPD (un cabinet d'analyse marketing) ne sont pas surprenants. Ils ont cependant le mérite de la clarté. Le grand public n'a aucune idée de ce que signifie le support (ou le non support) du Flash sur l'iPhone ou l'iPad.

    Le rapport « Apple iPad: Consumers' Perceptions and Attitudes » conclue que parmi les consommateurs qui ne sont pas intéressés par l'iPad, seuls 14 % évoquent le support du Flash, loin derrière l'absence d'intérêt perçu ou le prix prohibitif de l'appareil (selon ces clients bien sûr).

    A l'inverse, le multitouche, la finesse de l'appareil et son look sont les principaux facteurs d'intention d'achat.

    Une telle étude, qui semble au premier abord enfoncer une porte ouverte, rappelle cependant que les problématiques du monde du développement ne touchent au final... que le monde du développement (ou presque). Une réalité que Steve Jobs utilise à merveille.

    Il semble clair également que beaucoup de consommateurs ne font pas le lien entre « Flash » et « vidéos sur le net » ou « jeux ».

    Adobe saura-t-il communiquer suffisamment pour changer un manque de notoriété en totale contradiction avec la diffusion massive de sa technologie ?

    Espérons le pour la société. Car dans le même temps, Apple ne se prive pas d'utiliser son patrimoine de clients de plus en plus important pour tenter d'imposer ses solutions maison (lire ci-avant).



    Source : Résumé de l'étude de NPD (pdf)


    Lire aussi :

    Apple apporte l'accélération matérielle Flash sur Mac, mais pas sur l'iPad

    Android 2.2 supportera Flash annonce le responsable de l'OS chez Google, qui répond également aux propos de Steve Jobs

  7. #187
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Quand un utilisateur lambda vas sur le net il en a rien à faire de savoir quelle nom porte telle ou telle technologie. Pour lui il vas sur internet explorer, google ou developpez.net

    Non seulement il ne fait pas le rapport, mais ça ne l'intéresse pas, c'est technique, c'est IT et n'apporte rien à la vie quotidienne des utilisateurs.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #188
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 252
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Pourtant parmi les utilisateurs d'iphone, je pense que la plupart savent ce qu'est la technologie flash.

  9. #189
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par numew Voir le message
    Pourtant parmi les utilisateurs d'iphone, je pense que la plupart savent ce qu'est la technologie flash.
    Là, je suis pas convaincu. Sur 20 Millions d'iPhone vendus, combien sont des personnes s'intéressant à la technologie? Combien sont des professionnel de l'IT?
    De plus je pense que le sondage a été fait sur des individus "lambda" puisque la majorité des réponses, et ça ne m'étonne pas, ont avoué avoir pris l'iPhone pour autre chose que ses qualité techniques.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #190
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Là, je suis pas convaincu. Sur 20 Millions d'iPhone vendus, combien sont des personnes s'intéressant à la technologie? Combien sont des professionnel de l'IT?
    De plus je pense que le sondage a été fait sur des individus "lambda" puisque la majorité des réponses, et ça ne m'étonne pas, ont avoué avoir pris l'iPhone pour autre chose que ses qualité techniques.
    +1

    La quasi totalité des propriétaires d'iPhone que je connais ne savent même pas qu'il y a d'autre portable qui font la même chose.

  11. #191
    Membre confirmé Avatar de Inazo
    Profil pro
    Gérant - société de développement web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant - société de développement web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 417
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    La quasi totalité des propriétaires d'iPhone que je connais ne savent même pas qu'il y a d'autre portable qui font la même chose.
    +1

    Bonjour,

    Quand j'ai acheté mon LG GW620 (Android) on m'a demandé si c'était le nouveau iPhone...

    Mais je ne suis pas surpris que la majorité des gens ne savent pas que flash existe etc. Déjà qu'une partie a du mal à admettre que pour l'entretien d'une voiture il ne faut pas uniquement mettre de l'essence...

    En plus on a beaucoup d'ado. qui sont iPhonisé et faut pas chercher bien loin que ça tweet et facebook a tout va; et c'est tout ^^

    Cordialement,

  12. #192
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Inazo Voir le message
    +1

    Bonjour,

    Quand j'ai acheté mon LG GW620 (Android) on m'a demandé si c'était le nouveau iPhone...

    Mais je ne suis pas surpris que la majorité des gens ne savent pas que flash existe etc. Déjà qu'une partie a du mal à admettre que pour l'entretien d'une voiture il ne faut pas uniquement mettre de l'essence...

    En plus on a beaucoup d'ado. qui sont iPhonisé et faut pas chercher bien loin que ça tweet et facebook a tout va; et c'est tout ^^

    Cordialement,
    n'oubli pa lé skyblog
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #193
    Membre confirmé Avatar de Inazo
    Profil pro
    Gérant - société de développement web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant - société de développement web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 417
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    [troll mod]C'est pas encore mort les Skyblog ?[/troll mod]

    Je dit ça mais dans le lot il devait bien en avoir 1 ou 2 de bien non ^^.

    Cordialement,

  14. #194
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Ils ne savent pas pour l'instant...
    Ils ne connaissent pas le nom de la technologie mais ils savent dire que ça marche pas...

    Les gens achète/parle de l'iphone/ipad parceque c'est à la mode et que le plan marketing d'apple est fantastique.

    D'ailleur amha ça va commencer à tomber avec l'arrivée de plus de concurrence.
    Le Flash est loin d'être mort et en tout cas largement déployé.

    Par exemple, quand les gens verront que leur collègue de bureau peut accéder à tous les dernier jeux Flash gratos à la c*n sous android, ils vont vite apprendre le nom de cette merveilleuse technologie

    Et si la mode se porte sur un autre smartphone pour ce genre de raison ou parce que apple n'a pas l'exclusivité des bon designer (ça va souvent pas chercher beaucoup plus loin) et que les ventes se mettent à baisser....
    Peut-être que SJ va un peu moins la ramener et songer à intégrer Flash.

    En plus je doute qu'apple puisse faire disparaître ou restructurer l'ensemble des boites/services/développeurs basés sur la techno Flash, juste avec ses grande phrases qui ne sortent pas du monde de l'IT et de son pseudo-monopole momentané dans le domaine des smartphones qui ne représentent encore qu'une part marginale des terminaux web.

    Bref, cette polémique c'est du vent pour faire parler d'apple et orienter le développement de flash dans le sens qu'ils souhaitent, tout en masquant LE principal défaut de l'iPhone: la batterie.
    Je pense que ces tractations là existent et ne doivent pas se faire par communiqués de presses interposés.

  15. #195
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Inazo Voir le message
    +1
    Mais je ne suis pas surpris que la majorité des gens ne savent pas que flash existe etc. Déjà qu'une partie a du mal à admettre que pour l'entretien d'une voiture il ne faut pas uniquement mettre de l'essence...
    J'ai toujours aimé ce mépris des informaticiens envers "Mme Michu"! comme si eux avaient la science infuse.

    Je suis d'accord avec Vincent M : ce qui décidera c'est le contenu. si les utilisateurs d'apple veulent des jeux en flash parce qu'ils sont mieux ou tout simplement gratuit, Apple réintégrera la technologie sur sa machine.

    Pour moi ils veulent bloquer le flash car ils veulent un environnement le plus fermé possible pour pouvoir controler un maximum la chaine de développement d'application sous iPhone.

  16. #196
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Le Flash est loin d'être mort et en tout cas largement déployé.
    Je suis possesseur d'un iPhone, et non pas parce que j'adule la pomme, simplement parce que SFR me l'a proposé (après la perte de mon ancien portable classique) à un prix dérisoire alors que les premiers téléphones Androïd proposés étaient largement hors-budget ( j'ai pas dis que l'Androïd était plus cher que l'iPhone, attention à l'amalgame ).
    Et si il y a un truc qui risque pas de me manquer, même si je trouve ça stupide dans les faits, c'est bel et bien le support de Flash (et AIR par la même occasion), car je me suis toujours demandé comment on pouvait proposer des performances aussi ridicules pour un simple affichage de dessins vectoriels 2D..

  17. #197
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 32
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    J'ai eu un iPhone 3G pendant un an et demi, et je viens de m'acheter un Desire (Android 2.1 donc avec Flash), et je ne me sers pas plus de Flash maintenant qu'avant ...

    Alors peut-être que des gens qui veulent jouer aux jeux Flash voudront absolument le support de cette techno, mais pour le reste les applis tierces sont suffisantes à mon sens.

  18. #198
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackDaniels93 Voir le message
    J'ai eu un iPhone 3G pendant un an et demi, et je viens de m'acheter un Desire (Android 2.1 donc avec Flash), et je ne me sers pas plus de Flash maintenant qu'avant ...

    Alors peut-être que des gens qui veulent jouer aux jeux Flash voudront absolument le support de cette techno, mais pour le reste les applis tierces sont suffisantes à mon sens.
    De temps en temps ça sert quand même... Je lis pas mal de flux rss et quand t'as une vidéo t'es comme un couillon (j'ai un android 1.5). Ya certain site aussi qui utilise du flash, donc de temps en temps c'est assez pénalisant.
    dam's

  19. #199
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 20
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Pour moi ils veulent bloquer le flash car ils veulent un environnement le plus fermé possible pour pouvoir controler un maximum la chaine de développement d'application sous iPhone.
    C'est peut être une partie de la réponse, mais la vrai raison c'est d'obliger les joueurs a passé par l'appstore pour jouer, et donc acheter. La plupart des jeux gratuit de l'appstore sont nuls, il faut le dire. Et la plupart des développeurs sont tentés par vendre leurs appli ne serait ce que 1$ ou bien alors integrer de la pub (d'ailleurs ça embête Apple qui ne touchent pas d'argent par la pub, mais le prochaine OS va reglé ce problème). Tout ça rapporte beaucoup d'argent à apple.

    hs:Mon 2ème post en 5ans \o/

  20. #200
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par sOuSiX Voir le message
    C'est peut être une partie de la réponse, mais la vrai raison c'est d'obliger les joueurs a passé par l'appstore pour jouer, et donc acheter. La plupart des jeux gratuit de l'appstore sont nuls, il faut le dire. Et la plupart des développeurs sont tentés par vendre leurs appli ne serait ce que 1$ ou bien alors integrer de la pub (d'ailleurs ça embête Apple qui ne touchent pas d'argent par la pub, mais le prochaine OS va reglé ce problème). Tout ça rapporte beaucoup d'argent à apple.
    C'était ce que je voulais dire indirectement par "contrôler la chaine de développement".

Discussions similaires

  1. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 10h55
  2. [2013] [info] Microsoft fait marche arrière sur la limitation des licenses propriétaires
    Par Didier Gonard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 13h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 13h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo