|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Hello,
J'espère que je suis au bon endroit :s. Le problème est mixte entre c++ et ibpp (librairie de connexion a Firebird en c++). J'ai suivit les infos disponible ici: http://www.ibpp.org/reference/samples Le problème, c'est qu'au moment ou je tente de compiler mon programme (sous eclipse), j'ai le droit à un charmant: Citation:
Voici le code que j'utilise réellement: Code :
Merci. Onet P.S: la partie en [..] correspond au reste, et n'est pas nécessaire ici. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Réponse au hasard, ne pratiquant ni C++ ni ibpp. Mais dans ta chaine de connexion ne manquerait-il pas un deux-points ( : ) ? Code :
db = IBPP::DatabaseFactory("myserver", "172.20.1.117:/home/symbion/symbiotech.fdb", "LOGIN", "PASS");
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Yop,
Vi, effectivement, boulet je suis. Mais en l'occurence, cela ne règle pas le souci, car au pire il ne trouverais pas la base de donnée. Mais merci de la remarque Onet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Exact puisque tu es face un problème de compilation et non de connexion. (lu ta question trop rapidement).
Mais là désolé je peux pas trop t'aider. Sorry @+
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Onet |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2006 Messages : 450 ![]() |
Bonsoir.
Sous quel environnement travaillez vous ? Il y a un repertoire tests dans l'archive de IBPP, vous trouverez des projets pour les environnements BCB6, Visual Studio 6.0 et 2005 ainsi qu'un makefile pour Linux/Unix. Vous pouvez vous en servir pour voir les options de compilation. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Je tombe sur le post peut être un peu tard mais on sait jamais. Je viens de réussir à faire la connexion. Effectivement vous avez un problème à la compil qui semble dire que l'appelle à DatabaseFactory n'est pas conforme au prototype. Voici mon code : Code :
Pouvez vous me répondre et me dire si vous avez réussi à travailler avec IBPP depuis le temps. Car de mon côté, j'ai un souci pour faire un SELECT sur un champ de type VARCHAR. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 385 ![]() |
Si on met au propre le message d'erreur, on se rend compte qu'il y a 7 paramètres.
Citation:
la ligne 876 correspond à la définition du proto 7 paramètres dans ibpp.h Ce qui n'a rien à voir avec votre code perso puisque vous voulez appeler le proto 4 paramèrtes, donc il s'agît d'une erreur de compil dans ibpp.h N'avez vous pas effacé un caractère ou ajouté un caractère par inadvertance dans le fichier ibpp.h ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com