Bonjour,

Je vous expose tout d'abord la situation. Je développe actuellement un projet qui au final devra être intégrer dans une page facebook. L'idée est de faire un jeu flash avec connexion vers un serveur php. En passant par des XMLSocket du coté as3 et des sockets façon xml par le biais de "patServer" (voir si intéressé : http://dogs.php-tools.net/docs/patServer/).

Mon problème est "simple" à exposer. Lorsque je lance mon serveur php avec un shell du coté du serveur, il se lance normal. Je m'y connecte ensuite avec un petit script php aussi sur le serveur aussi par le shell, afin de tester si le serveur est en route. Là miracle, ça fonctionne, le serveur répond même. Les choses se corsent lorsque j'essaie de m'y connecter depuis le net, donc par une page web stockée sur le serveur. Il peut s'agir d'une application flash, voire même un simple programme java. Il s'avère que le serveur ne reçoit rien, et que le client me fait un beau timeout.

Ma question est la suivante : est-ce que c'est simplement le firewall qui bloque les ports ? et de ce fait les applications venant de l'extérieur serait bloquées, tandis que les locales passeraient comme une lettre à la poste ?

Ou alors c'est plus compliqué que ça ?

Merci de votre temps (référence cachée )

PS: le serveur accepte les sockets

wf