IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Index TIOBE du classement des langages de programmation

  1. #281
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 52
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    old, et puis ce classement est vraiment en mousse.
    1- Comment on peut dire si un langage est plus utilisé sans connaître toutes les entreprises qui existent, les particuliers, et les associations ?
    2- Comme si JavaScript pouvait reculer. Tout le monde autour de moi s'y met, le langage est en pure ébullition !
    Nek, développeur amateur.
    Wiki (Symfony2) - Nekland - Minecraft

  2. #282
    Membre habitué
    Avatar de Aladore
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 70
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Sinon ce n'est pas comme si le C ou le C++ avaient trop évolués ces dernières années!
    Bah justement, si. Depuis quelques années il y a quand même des bibliothèques plus qu'intéressantes qui ont été démocratisé dans le développement d'une application en C++. Par exemple, Qt pour les IHM, Boost pour son côtés multi-fonction qui arrive à combler les manques de la S(T)L.

    A ça, tu peux ajouter l'arrivé du C++1x qui ajoute des fonctionnalités très attendues comme les lambdas, une gestion du multi-thread, les smart ptr, ...

    Bref, oui, le C++ a évolué ces dernières années. Pour le C je ne vais pas me prononcer, je n'en sais rien.

  3. #283
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    Vous continuez à vouloir analyser des choses sur des mauvaises bases.
    TIOBE est construit à partir des recherches. Rien à avoir avec l'utilisation.
    Oracle crée de la polémique avec ses agissements, Java paraitra toujours actif sur TIOBE.
    C++ va bientôt avoir son nouveau son nouveau standard. Ca génère des billets de blog. Ben ... C++ grimpe.

    Faut vraiment arrêter de confondre une machine à mesurer le buz avec une machine à mesurer le taux de pénétration/la popularité d'un langage.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  4. #284
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    on connaitra une croissance fulgurante des langages suivant , c#, objectif c,Python, ironPython, ironruby
    la surprise sera pour visual basic qui commencera a se redresser , notamment grace au projet mono qui s'optimise de jour en jour
    le langages boo , est l'asp qui s'imposera comme référence du web
    le f sharp est un bon langage aussi :cool:
    ASSEMBLY AUSSI FERA PARLER DE LUI

  5. #285
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    la surprise sera pour visual basic qui commencera a se redresser , notamment grace au projet mono qui s'optimise de jour en jour
    Non, VB.NET est condamné à une mort lente, il suffit de voir chez Microsoft, qui met beaucoup plus en valeur C# que VB.NET dans ses produits et les interfaces de développement.

    VB existe en .NET uniquement pour ceux qui étaient habitués à VB6 qui ne voulaient pas passer tout de suite à C# qui est le vrai langage .NET par excellence. VB.NET reste un bon tremplin vers .NET mais en aucun cas le langage phare.

    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    l'asp qui s'imposera comme référence du web
    Non plus, tant qu'ASP nécessitera un serveur tournant sous IIS, donc Windows, ASP n'a aucune chance de s'imposer comme la référence du web.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #286
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Les dev se sont rendu compte que la seule chose qui les poussent à faire du javascript est le fait qu'ils n'aient pas le choix de faire autre chose que du javascript coté client. Mais c'est loin d'être un bon langage dynamique , comme python ou ruby.
    ...

    Javascript est un excellent langage (des fonctions géniales, et l'objet par prototype) avec quelques trucs vraiment horribles (variables globales, et la bidouille avec le point virgule principalement).

    Python est un langage médiocre en tout point (pas de récursion terminale, pas de fonction de premier ordre, très mauvaise compatibilité descendante etc.)

    Ruby est un très bon langage. Moins sobre que javascript, mais très certainement mieux "fini".

    Il faut quand même dire que Ruby est un langage conçu sur plusieurs années avant de ce "stabiliser", là où le javascript que l'on connait fut fait en... 15 jours.

    Compte tenu du temps de conception de Javascript, il est exceptionnel que ce soit un si bon langage.

  7. #287
    gl
    gl est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 165
    Points : 4 637
    Points
    4 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    pas de fonction de premier ordre
    Je serais intéressé pour que tu développes un peu ce point.


    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    très mauvaise compatibilité descendante
    En même temps les langages qui assurent une compatibilité descendante ne sont pas légions.

    Quant à la compatibilité ascendante, je n'ai jamais vraiment rencontré de problème en Python.
    Si ce n'est bien sur entre la branche 2.X et 3.X. Mais c'est clairement annoncé et assumé et en outre pour l'instant les deux continuent à vivre en parallèle.

  8. #288
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Hermitte Voir le message
    Faut vraiment arrêter de confondre une machine à mesurer le buz avec une machine à mesurer le taux de pénétration/la popularité d'un langage.
    D'un autre côté, on voit bien l'effet du buzz avec Ruby, par exemple....

    Et on constate également que soit les programmeurs C++ savent tellement tout qu'ils ne cherchent rien sur le net, soit il y a quand même une érosion nette et continue depuis 2004-2005...

    Et que C, après avoir subi de plein fouet le buzz autour de C++ et de Java, reste stable dans les demandes....



    Ce qui donne quand même certaines indications sur l'usage...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #289
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    Certes, mais de là a dire qu'il y a une "reprise" du C++... (j'interprète bassement le tableau)
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  10. #290
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Hermitte Voir le message
    Certes, mais de là a dire qu'il y a une "reprise" du C++... (j'interprète bassement le tableau)
    je te l'accorde... De même que aller à dire que "il y a perte pour tous les langages sauf..", on voit bien quand même (et j'en suis ravi et très peu étonné) que le C est pratiquement stable...

    Et quand on voit mettre 5 ou 6 flèches (hautes ou basses) pour passer de 0.8 à 0.9 %, ......

    La présentation graphique du premier tableau est extrêmement trompeuse... Les % sont très nettement plus représentatifs..

    Mais le second schéma me semble lui quand même très nettement plus parlant.. Et, même si ce n'est pas le taux de pénétration, comme dit plus haut c'est quand même un bon indicateur...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #291
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Quant à la compatibilité ascendante, je n'ai jamais vraiment rencontré de problème en Python.
    Pardon je voulais dire ascendante.

    Perl, Java ou encore Javascript, ont une excellente compatibilité ascendante. Mais j'ai pas mal croisé de programmeurs Python ayant eu des soucis lors du passage de versions "mineures" (2.4 => 2.5 etc.)

    Je serais intéressé pour que tu développes un peu ce point.
    Pardon à nouveau (je devais être fatigué quand j'ai écris ce texte), je voulais parler de fonctions d'ordre supérieur (higher-order functions).

    Bon, je me suis vraiment emporté et je suis sincèrement désolé. Voulant répondre à une injustice concernant Javascript, j'ai commis moi-même des injustices dans mon jugement de Python.

    Python gère les fonctions d'ordre supérieures. Mais elles sont, il faut l'avouer, limitées.

    Ainsi ce qu'en LISP on fait ainsi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (lambda (z) (incf y z))
    Ce qui correspond à :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    (lambda (z) (
        (setf y (+ y z)))
    Est simplement impossible en Python.

    En ce qui concerne la récursion terminale, c'est GvR qui le dit lui-même :

    Second, the idea that TRE is merely an optimization, which each Python implementation can choose to implement or not, is wrong. Once tail recursion elimination exists, developers will start writing code that depends on it, and their code won't run on implementations that don't provide it: a typical Python implementation allows 1000 recursions, which is plenty for non-recursively written code and for code that recurses to traverse, for example, a typical parse tree, but not enough for a recursively written loop over a large list.
    L'explication ici : http://neopythonic.blogspot.com/2009...imination.html

    Chacun peut juger.

    Bref, j'ai sans doute été injuste envers Python, mais c'est une manière de dire qu'il est facile de critiquer un langage parce qu'il ne fait pas ceci bien, tout en oubliant tout le reste.

    Javascript est un excellent langage. Et je ne peux que conseiller la lecture de Crockford (son site web, son livre "Javascript Gardez le meilleur", ou ses conférences) pour se nettoyer un peu l'esprit des préjugés que l'on peut avoir sur se langage. Après, libre à chacun de l'aimer ou pas

  12. #292
    gl
    gl est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 165
    Points : 4 637
    Points
    4 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Mais j'ai pas mal croisé de programmeurs Python ayant eu des soucis lors du passage de versions "mineures" (2.4 => 2.5 etc.)
    Je n'ai jamais rien rencontré de tel et j'ai du code qui tourne en 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7.

    Maintenant, il fort possible qu'il y ait parfois des soucis, mais je n'en ai jamais vu. Tout comme il y a parfois de tels soucis dans d'autres langages (et parfois même au sein d'une même version entre deux compilateurs/interpréteurs différents).

    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Pardon à nouveau (je devais être fatigué quand j'ai écris ce texte), je voulais parler de fonctions d'ordre supérieur (higher-order functions).
    Ca c'est bon, javais fait la traduction moi-même.

    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Python gère les fonctions d'ordre supérieures. Mais elles sont, il faut l'avouer, limitées.

    Ainsi ce qu'en LISP on fait ainsi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (lambda (z) (incf y z))
    Ce qui correspond à :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    (lambda (z) (
        (setf y (+ y z)))
    Est simplement impossible en Python.
    Ce que tu reproches donc c'est de ne pas pouvoir modifier la valeur d'une variable dans une lambda. C'est bien ça ?

    Oui effectivement c'est vrai mais:
    • Les lambdas sont issus de la programmation fonctionnelle dans laquelle les effets de bord (ce qu'est une affectation) sont à prohiber. Certains langages fonctionnels les autorisent tout de même, d'autres non ou seulement sous certaines conditions.
    • Les fonctions d'ordre supérieure en Python peuvent utiliser des fonctions classiques, pas uniquement les lambdas


    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    En ce qui concerne la récursion terminale, c'est GvR qui le dit lui-même
    Je n'ai rien dit à propose de la récursion terminale pour ma part

  13. #293
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Non, VB.NET est condamné à une mort lente, il suffit de voir chez Microsoft, qui met beaucoup plus en valeur C# que VB.NET dans ses produits et les interfaces de développement.

    VB existe en .NET uniquement pour ceux qui étaient habitués à VB6 qui ne voulaient pas passer tout de suite à C# qui est le vrai langage .NET par excellence. VB.NET reste un bon tremplin vers .NET mais en aucun cas le langage phare.



    Non plus, tant qu'ASP nécessitera un serveur tournant sous IIS, donc Windows, ASP n'a aucune chance de s'imposer comme la référence du web.
    ah oui et ça c'est quoi http://www.novell.com/fr-fr/products/mono/l'asp tourne aussi bien sur IIS que sur le serveur Apache
    Asp.net sous linux

  14. #294
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    @gl

    IL faut oublier ce que j'ai dit. J'ai fait un procès injuste à Python qui est un langage dont je dois bien avouer que je le connais mal.

    En fait, en amateur de Perl, les critiques de envers ce langage au profit de Python finissent par me faire faire exactement ce que je reprochent à ces critiques de faire : faire le procès d'un langage que l'on ne connaît pour justifier l'utilisation du langage que l'on apprécie.

    Python est un langage très clair, simple, sans mauvaises surprises. Dans ma tête c'est une sorte de "Super Basic". Un langage pour tout le monde, propre, bien conçu, certes pas aussi puissant (au sens de ses potentialités) qu'un LISP ou un Perl, mais très abordable, disposant d'une communauté forte et de bibliothèques de qualités.

    Seulement, je n'ai jamais accroché à ce langage, et comme on en parle partout et que l'on méprise souvent certains langages que j'aime (Perl, LISP et Javascript principalement), j'ai tendance à être injuste avec lui. Désolé

    @wokerm

    Oui, ASP.NET fonctionne avec Mono sous Apache ainsi que sous un petit serveur de test pour Mono.

  15. #295
    gl
    gl est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 165
    Points : 4 637
    Points
    4 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Python est un langage très clair, simple, sans mauvaises surprises. Dans ma tête c'est une sorte de "Super Basic". Un langage pour tout le monde, propre, bien conçu, certes pas aussi puissant (au sens de ses potentialités) qu'un LISP ou un Perl, mais très abordable, disposant d'une communauté forte et de bibliothèques de qualités.
    Oui, enfin il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas non plus tout rose et il est loin d'être parfait (mais un langage parfait existe-t-il ? Est-ce seulement possible ?)

    Quant à la comparaison avec Perl ou LISP, c'est difficile à juger tant les fonctionnalités que proposent chacun se chevauchent mais ne s'incluent pas strictement.

    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Seulement, je n'ai jamais accroché à ce langage
    Ce que je comprends très bien. Il existe plein de langage auxquels je n'ai jamais accrochés pour différentes raisons, malgré la présence d'idées intéressantes dans chacun.

  16. #296
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et quand on voit mettre 5 ou 6 flèches (hautes ou basses) pour passer de 0.8 à 0.9 %, ......
    Les flèches représentent le nombre de place gagnées ou perdues.

    On voit aussi que ADA est repassé dans le top 20 !!
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  17. #297
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 28
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    ...

    Python est un langage médiocre en tout point (pas de récursion terminale, pas de fonction de premier ordre, très mauvaise compatibilité descendante etc.)

    Ruby est un très bon langage. Moins sobre que javascript, mais très certainement mieux "fini".
    On peut reprocher beaucoup de chose à python, mais dire qu'il est médiocre prouve que tu le connais pas. Je l'utilise depuis plus de dix et j'avoue toujours me régaler à écrire des programmes, que ce soit des simples moulinettes jusqu'à des applications plus importantes, on peut tout faire avec. Le langage et clair et facile à utiliser, un simple éditeur comme Scite permet de s'en sortir sans nécessiter de debugger. La programmation objet est un vrai plus et elle est parfaitement supportée. Il y aussi un très grand nombre de bibliothèques additionnelles, on trouve de tout et cela c'est un point très important pour moi.
    On peut cependant faire un reproche à Python, c'est le manque de cohérence dans ses librairies, elle pourrai être mieux architecturée un peu comme java ou C#, mais bon on ne peut pas demander la lune au contributeur.
    Je suis très content qu'il progresse, pourvu que cela continu, en tout cas dans le cadre de mon travail je m'aperçois qu'il est très utilisé par pas mal de société que je connais.

  18. #298
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    ah oui et ça c'est quoi http://www.novell.com/fr-fr/products/mono/l'asp tourne aussi bien sur IIS que sur le serveur Apache
    Asp.net sous linux
    Regarde le retard des frameworks Mono par rapport à ceux de Microsoft et on en reparle.
    Cela sera utilisé par des petits développeurs, en l'état c'est inutilisable pour une entreprise qui loue des hébergements ou des serveurs.

    Est-ce que les possibilités sont les mêmes ? (je ne sais pas, j'ai pas Mono mais IIS sur un Windows) Parce que si c'est pour avoir de l'ASP sans en pouvoir tirer tous ses avantages parce que le framework a 10 ans de retard et que c'est la mouise à installer, ça ne sert à rien.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #299
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    On peut reprocher beaucoup de chose à python, mais dire qu'il est médiocre prouve que tu le connais pas
    Mais c'est précisément ce que j'ai dis après, j'ai demandé des excuses pour mes propos qui étaient largement exagérées, et me suis expliqué là-dessus.

  20. #300
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "A l'exception de Python, de l'Objective-C et du C# (langage phare de la plateforme .NET de Microsoft), tous les autres langages seraient en perte de vitesse" : A part pour Python, je ne fais pas la même analyse du tout. Objective-C marque clairement le pas depuis le dernier trimestre 2010, et Java a tendance à remonter depuis maintenant fin 2009. Quant à la plateforme .Net, ce que j'observce, c'est une relative stabilité de C#, mais surtout que l'effondrement de Visual Basic ne s'est pas accompagné d'une remontée de C# dans les mêmes proportions.

    "PHP a en effet encaissé la baisse de popularité la plus forte du classement" : Après VB, non ?

    Concernant Python, peut-on voir dans la remontée un peu inattendue de sa popularité (personnellement, je m'attendais plus à un décollage de Ruby, je dois dire) une conséquence de la décision courageuse de geler les fonctionnalités pour permettre aux différentes plateformes d'exécution (CPython, Jython et IronPython) de s'harmoniser ? Ou est-ce plutôt une conséquence de la qualité des outils Python, type Django et Pylons?

Discussions similaires

  1. JavaScript en tête du classement des langages de programmation
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/08/2014, 13h45
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 14h51
  3. L'avenir des langages de programmation
    Par LordBob dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2006, 00h03
  4. Classement des langages
    Par trattos dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2005, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo