Bonjour tout le monde !
Je suis un grand débutant en programmation et j'aimerais un jour (comme certains de mon âge) apprendre le reverse-engineering.
Seulement, comme souvent chez les débutants, je ne sais pas par où commencer et, qui plus est, j'ai du mal à trouver de l'information sur le sujet. Je ne parviens pas à trouver de réponses claires et précises sur ce sujet et je me retrouve toujours dans des réponses vagues « Il faut apprendre l'assembleur x86 mais il n'y a pas que ça » ou encore « C'est quelque chose de long et compliqué » comme si l'on voulait me décourager plutôt que de me donner une bride d'information.
Aussi à la grande question « Pourquoi veux-tu apprendre ça ? », je répondrais avec la même intelligence « Parce que ». Je pense avoir dépassé le stade des lamerz qui veulent à tout prix apprendre à cracker des logiciels et ce qui m'intéresse plutôt ici serait de tenter de recréer le moteur d'un jeu DOS 16bits/Windows 32bit des années 90 (à l'instar du logiciel ScummVM).
Aussi, après tout ce blabla, je viens poster une question simple.
Apprendre l'assembleur x86 sera-t-il suffisant pour commencer à effectuer le reverse engineering d'un petit logiciel à l'aide de IDA 4.9 par exemple ? Les cours présents sur developpez.com sont-ils suffisants pour ce sujet ?
Je suis actuellement en train d'apprendre à utiliser la bibliothèque SDL avec le langage C, aussi j'avais prévu que mon parcours d'apprentissage serait celui-ci :
C -> SDL -> C++ -> ASM x86
Voilà ! Je pense que j'ai dit tout ce que je voulais.
Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses et votre intérêt !
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