IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

x86 16-bits Assembleur Discussion :

Par où commencer pour apprendre le reverse-engineering ?


Sujet :

x86 16-bits Assembleur

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Par où commencer pour apprendre le reverse-engineering ?
    Bonjour tout le monde !

    Je suis un grand débutant en programmation et j'aimerais un jour (comme certains de mon âge) apprendre le reverse-engineering.

    Seulement, comme souvent chez les débutants, je ne sais pas par où commencer et, qui plus est, j'ai du mal à trouver de l'information sur le sujet. Je ne parviens pas à trouver de réponses claires et précises sur ce sujet et je me retrouve toujours dans des réponses vagues « Il faut apprendre l'assembleur x86 mais il n'y a pas que ça » ou encore « C'est quelque chose de long et compliqué » comme si l'on voulait me décourager plutôt que de me donner une bride d'information.

    Aussi à la grande question « Pourquoi veux-tu apprendre ça ? », je répondrais avec la même intelligence « Parce que ». Je pense avoir dépassé le stade des lamerz qui veulent à tout prix apprendre à cracker des logiciels et ce qui m'intéresse plutôt ici serait de tenter de recréer le moteur d'un jeu DOS 16bits/Windows 32bit des années 90 (à l'instar du logiciel ScummVM).

    Aussi, après tout ce blabla, je viens poster une question simple.