|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 244 ![]() |
Bonsoir,
Je gère un site pour les Aînés Ruraux des Côtes d'Armor : http://www.ainesruraux22.org/ Il fonctionne correctement sous IE, Firefox mais j'ai une petite difficulté avec Chrome ! La carte du département décrite en 100% en largeurs et hauteur (pour permettre sa réduction selon la taille de la fenêtre occupe la hauteur de la fenêtre dans Chrome d'où une déformation ! Code :
Merci d'avance de vos infos. Notez qu'il y a 3 semaines encore, tout venait en colonne gauche… ce qui s'est corrigé seul (changement de version chrome ?). Je travaille usuellement en XP et pour la création de mes pages html avec KompoZer. @bientôt RJL0404 Dernière modification par rjl ; 05/04/2010 à 22h54. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 987 ![]() |
Bonjour,
tu peux toujours utiliser un script Javascript qui détecte le nom du navigateur du client puis modifie les attributs width et height en fonction du nom. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 457 ![]() |
Bonjour
Et si tu supprimes le height:100% comment ça se présente ?
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci 12monkeys de ta proposition,
Je viens d'essayer, pas de modification sur aucun des navigateurs sauf la réduction de la fenêtre en hauteur qui masque la carte (au lieu de la proportionnaliser)... mais je n'y avais pas trop prêté attention avant. Ce qui est certain c'est que ça ne rectifie pas la carte en hauteur ! je vais essayer aussi la solution préconisée par polymorphisme mais, outre le fait que je ne suis pas trop doué, en ce domaine, je ne vois pas comment la carte peut rester proportionnelle (hauteur et largeur) quand les 2 côtés ne sont pas décrits en pourcentage ? Je suis surpris que ce problème existe pour personne : j'ai un site familial avec une image en Logo (éditée en 84x84%)... même problème donc largeur correcte mais distorsion verticale avec Chrome seulement !!! Merci de votre appui... RJL0405 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 457 ![]() |
Regarde voir avec le Developer Tool de Chrome : il semblerait que tu ais deux styles différents pour cette image : une fois dans l'attribut style tu as indiqué height:100% et une fois dans la classe .depart tu indiques height:100%.
En supprimant les deux l'image ne se déforme plus dans Chrome... Avec Firefox ça ne bouge pas non plus. Pas testé sur les autres navigateurs...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonsoir 12monkeys,
Eh bien, un grand bravo car pour moi, c'est presque sûr que je ne l'aurai pas trouvé ! J'ai pris du temps pour répondre car j'ai testé aussi, bien sûr avec IE8 et j'ai traité au passage un logo qui n'était plus en modification proportionnelle à la fenêtre suite à mes errements ! Surtout, j'ai traité un autre logo (pour un site familial) qui ne fonctionnait pas, non plus avec Chrome... J'ai passé du temps car par paresse, j'avais construit le site familial sur le même schéma que celui de l'association... poussant le vice jusqu'à reprendre rigoureusement les mêmes css (mêmes noms, mêmes contenus...) jusqu'à ce soir où elles ont légèrement divergé avec les ennuis associés ; pour être correcte, l'image du logo familial devait être en 84% de largeur... Encore merci mais, il faudra que je me discipline plus car je fais au fur et à mesure mes css lorsque je crée un site... mais modifie par facilité souvent en direct quand ça ne fait pas ce que je veux... @+ et encore bravo RJL0505 Dernière modification par 12monkeys ; 05/04/2010 à 22h56. Motif: abus de la mise en forme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com