|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() senav vaness Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai ajouter un nouveau type de donnée,accompagné d'un ensemble d'opérations,à postgresql(sous windows). Alors je cherche s'il y avait un petit tuto qui montre comment développer des fonctions c (dll) pour postgresql avec DevCpp. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je cherche également pour la première fois à développer une dll pour PostgreSQL. J'ai des erreurs à la compilation qui portent sur les fichiers postgres.h et fmgr.h inclus dans mon projet. Système : Windows XP Compilateur : MinGW Version de PostgreSQL : 9.0.4-1 IDE : Eclipse Le problème semblait résolu par le message suivant : Toutefois, rien de cela ne fonctionne chez moi. Pour tester, je compile un fichier simplif.cpp qui contient uniquement la ligne suivante : #include "postgres.h" La commande de compilation générée par Eclipse est la suivante : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 708 ![]() |
Il doit y a voir un fichier pg_config.h au même niveau que postgres.h contenant des définitions qui pourraient expliquer l'erreur "must have a working 64-bit integer datatype"
Peux-tu attacher ce fichier à la discussion? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voici en pj le fichier pg_config.h situé dans C:/PostgreSQL/include
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 708 ![]() |
Les définitions du fichier ne correspondent effectivement pas à une compilation avec MinGW. Comme les packagers de postgres pour windows utilisent MSVC, ce n'est pas très étonnant.
A priori les extensions en C devraient être compilées avec le même compilateur que le serveur lui-même. Donc le plus sûr serait de compiler postgres toi-même avec MingW et MSYS à partir des sources, ce qui au passage générerait le fichier pg_config.h qui convient. C'est faisable, personnellement je l'ai fait pour la 9.0.1, je sais que la compil passe avec MingW en 32 bits. Ou alors compiler l'extension avec MSVC. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ces conseils. J'ai essayé la compilation avec MSVC, mais je débute dans l'utilisation de ce compilateur.
Voici la commande de compilation générée par Eclipse : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com