IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit Discussion :

Mon site et la création d'entreprise


Sujet :

Droit

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Mon site et la création d'entreprise
    Bonjour,

    J'ai créé un site web permettant aux internautes de diffuser gratuitement leurs sites persos ou leurs blog gratuitement, sur le principe de maps pixelisées. http://www.clictowin.com
    J'ai par ailleurs sur ce site, eu l'idée d'offrir une pages aux entreprises pour leur permettre d'annoncer et de proposer des promotions aux internautes qui visiteraient le site.

    Cependant je ne souhaite pas monter une entreprise, mais juste être un e-marchand. Je ne souhaite pas d'ennui avec la justice et voudais etre dans la légalité en déclarant mes revenus gagnés par la pub.
    Est ce possible de légaliser mon activité en la déclarant comme simple loisir ?
    Merci, de m'éclairer sur la meilleur solution à mon cas. j'ai regardé les liens de création d'entreprise, mais je ne voudrais pas me lancer dedans en risquant de tout perdre (je suis déjà salarié d'une société).

    Merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguiller.

    P.S : vous pouvez référencer vos sites sur www.clictowin.com, c'est gratuit (voir conditions), je serai ravi de promotionner vos sites persos ou blogs.

    ++

    Gexti

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    A mon avis, tu devrais poser directement la question aux impôts ou à un conseiller fiscal. Dans tous les cas, il faudra que tu émettes une facture aux entreprises qui vont t'acheter des pixels, et ça, c'est pas sûr qu'un particulier puisse le faire. Dans ce cas, faudra peut-être créer une association, une EURL ou un autre truc du genre pour pouvoir régulariser tout ça. En plus, ça peut dépendre du montant que tu vas gagner : la justice risque de t'embêter et de considérer que tu as une activité professionnelle au delà d'un certain chiffre d'affaires (cf. l'histoire récente du gars qui a vendu 400 objets en 2 ans sur Internet et qui s'est vu assimiler cette activité à une activité professionnelle).

    [EDIT] : page intéressante : http://www.droitdunet.fr/par_profils...ur&it=7&id=103

    Sinon, j'ai une question : c'est quoi le principe de ce genre de site ? Qu'est-ce qui peut motiver les gens/annonceurs à acheter des pixels, surtout que leur pub sera noyée au milieu de plein d'autres ? Bref, c'est quoi le business plan ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Création d'une Roue pour mon site
    Par konova dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2010, 13h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 15h31
  3. Création ou Intégration d'une galerie vidéo dans mon site web
    Par [ced] dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 22h04
  4. [Associé] Site flash et création d'entreprise
    Par teuts dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 00h45
  5. Création d'entreprise via Site W
    Par nyme92 dans le forum Structure
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2008, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo