Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2010, 10h49   #1
Djug
Rédacteur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Livre]:Chaînes d'exploits: Scénarios de hacking avancé et prévention

Bonjour

La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant:
Chaînes d'exploits: Scénarios de hacking avancé et prévention de Andrew Whitaker, Keatron Evans, Jack Voth

paru aux Editions PEARSON

Citation:
Un pirate informatique s'appuie rarement sur une unique attaque, mais utilise plutôt des chaînes d'exploits, qui impliquent plusieurs méthodes et attaques coordonnées, pour atteindre sa cible et arriver à ses fins. Ces chaînes d'exploits sont généralement complexes et difficiles à prévenir. Or la plupart des ouvrages de sécurité ne les couvrent pas, ou sinon de manière superficielle. Cet ouvrage présente en profondeur les principales chaînes d'exploits qui sévissent actuellement. A travers des exemples basés sur des stratégies d'attaques réelles, utilisant les outils actuels les plus courants et visant des cibles importantes comme des données bancaires ou de sécurité sociale, vous découvrirez le spectre complet des attaques, des réseaux sans-fil à l'accès physique en passant par l'ingénierie sociale. Dans chaque scénario, les exploits sont décortiqués un à un en vue d'expliquer la chaîne qui va conduire à l'attaque finale. Les mesures de prévention à appliquer pour éviter ces attaques vous sont ensuite exposés. Ainsi sensibilisé au mode opératoire des hackers et à leurs attaques sophistiquées, vous aurez toutes les clés pour vous protéger le plus efficacement possible.

L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire bientôt?

Quel est votre avis?

Exprimez-vous!! Votre avis nous intéresse...

Tutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework)
http://djug.developpez.com

Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
Djug est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 31/03/2010, 12h15   #2
spawntux
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Bouquin traduit par une de mes connaissances, tres bon bouquin meme pour quelqu'un ni connaissant rien en sécu info, il permet d'aquerir avant tout une certaine methode.
spawntux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2010, 21h50   #3
pi-2r
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
tres bon bouquin effectivement, je l'ai lu en 3-4 jours ^^,

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
"Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton
pi-2r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2010, 15h57   #4
valkirys
Membre éprouvé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Très bon livre en effet, à conseiller à tous.
valkirys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2010, 17h40   #5
kaymak
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
En tout cas le synopsis est sympa, je pense que je vais le lire, merci pour la revue.
kaymak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2010, 11h52   #6
Benj.
Rédacteur

Homme Benjamin P.
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Homme Benjamin P.

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
L'approche utilisée semble être plus que convaincante. Je penserai peut-être à ce livre lors d'un prochain achat en ligne.

Par contre, si une relecture/correction pouvait être apportée pour la "Critique du livre" faite sur la page dédiée à cet ouvrage parce que (sans être méchant) ça fait mal aux yeux :
Citation:
Ecrit par trois experts en sécurité, le livre propose des scénarios d'attaques aux travers de 8 chapitres. Il met en avant un hacker nommé Phenix recevant diverses missions, qui par le biais de ses compétences, utilise les différentes chaînes d'exploits pour mener à bien ses objectifs.
Le livre recouvre divers points liés au monde de la sécurité avec des exemples détaillés basés sur des stratégies d'attaque réelles. Utilisant les outils les plus courants (Netcat, Nmap, Metasploit, Core Impact, Kismet, etc...) et visant des cibles au contenu important (Banque, Secteur Médical, Club de Golf, etc...), cet ouvrage est présenté comme un éventail complet des différentes formes d'attaques possibles.
Les sénarios d'attaques peuvent être vus comme une initiation au monde de la sécurité, mais en aucun cas comme une incitation au piratage.
En effet, le lecteur compétant dans ce milieu pourra remarquer que certains outils utilisés par le personnage principal, peuvent parfois être détectés par des antivirus...

Conclusion : Précis et concret, il peut servir de base d'exemple lors de TP encadrés ou de sensibilisation aux règles de sécurité.
Merci pour les critiques en tout cas.
Benj. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2010, 23h43   #7
pi-2r
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :

Merci de la remarque.
Les modifications auront lieu prochainement

note: faut vraiment que je retrouve mon bouquin d'orthographe du primaire...

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
"Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton
pi-2r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

Partenaires

Hébergement Web