|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 4 970 ![]() |
Ici: http://www.open-std.org/JTC1/SC22/WG...2010/n3092.pdf
La suite des opérations: jusque début juillet pour faire parvenir les commentaires officiels. 3 réunions pour agir sur ces commentaires (août 2010, novembre 2010, mars 2011). La dernière peut décider soit de repartir pour un FCD (et donc des commentaires dont il faut tenir compte) soit pour un FDIS (ou il faut dire oui ou non).
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 073 ![]() |
C'est quoi le nouveau nom ? C++1x ?...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu regardes les papiers du mailing, C++0X continue a etre utilise (et il me semble que je n'ai pas vu d'autre designation, mais je n'ai pas fait particulierement attention a cela)
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais s'il y a des commentaires trop importants en mars 2011 (comprend "nécessitant des ajustements importants), nous risquons de repartir pour un tour, et je ne peux m'empêcher de penser que cela pourrait très facilement nous mener à 2012, et qu'il serait dommage de nommer C++11 une norme réellement finalisée en... 2012... Bon, là, c'est le "scénario catastrophe", bien sur, car il faut rester optimiste et se dire que l'on peut effectivement espérer qu'elle sera finalisée dans le courent de l'année 2011. Sa dénomination finale pourrait donc effectivement être C++11
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Salut,
On se rapproche donc, s'il y a peu de commentaires, de la future norme. A télécharger et lire précieusement maintenant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 699 ![]() |
D'ailleurs, si certains ont des commentaires, n'hésitez pas, on transmettra !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 580 ![]() |
Ah cool ça
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Début juillet il me semble. J'ai pas la date précise sous les yeux.
00
|
|
|
#9 | |||||
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
Je me reformule car je me rends compte que ce n'est pas très clair, mais j'aurais aimé pouvoir écrire =default dans la classe que le destructeur soit trivial ou non : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 663 ![]() |
hum j'avais rien à faire donc j'ai commencé la lecture du pdf, un truc m'a choqué :
Citation:
j'aurai cru que le comité aurait vraiment dépoussiéré la norme, genre mettre ça en main : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 3 137 ![]() |
stardeath, cette demande est irresponsable
car elle introduirait une incompatibilité faisant que 100% des applications C++ ne serait plus compilable, que ce soit celles écrites à la main et 'pire' celles produites automatiquement , et ce de plus pour une piètre raisonla compatibilité ascendante d'une version à une autre est une chose essentielle, toute rupture ne doit avoir lieu que parce qu'il n'y a aucune autre solution, et que pour des très très bonnes raisons. Le mieux est rapidement l'ennemi du bien, surtout pour de 'bonnes' intentions ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 699 ![]() |
Je ne pense pas qu'il demandait un remplacement de la fonction main, mais plutôt la mise à disposition d'une écriture supplémentaire. Et dans ce cas, je ne vois rien qui poserait problème en terme de compatibilité. On pourrait aussi alors se poser la question d'écritures supplémentaires prenant aussi en compte d'autre jeux de caractères. Je ne me souviens pas de discussion sur ce sujet, je me renseigne.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
irresponsable peut être mais tout ce que je vois c'est qu'on se tape encore de la compatibilité c et tout ce qui en découle, gérer les indices des "tableaux" à la main etc...
loin de moi l'idée de virer les pointeurs, mais qu'ils servent ce à quoi ils devraient servir : manipuler des adresses, et non pas compter sur un hypothétique '\0' pour coder une chaine de caractères >< si ma solution est trop sévère, un bon gros deprecated à la compilation serait déjà pas mal, mais même pas. on a la chance d'avoir une stl très fournis, si c'est pour la perdre au profit d'incohérences assez monstrueuses, c'est assez dommage. et tout ce que je vois c'est qu'on se dirige vers un c++/java, où là aussi sous couvert de compatibilité, on garde tout et n'importe quoi. alors certes le c++0x n'est qu'une révision du c++, mais ça serait quand même pas mal de corriger les absurdités de c++ (ou tout du moins ajouter ce qu'il faut pour estomper celles-ci, comme cette histoire de main) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'avouerais qu'avoir des phases de deprecated->obsolete sur certaines features serait les bienvenus.
On est plus en 1683 ou cette compatibilité était un argument marketing. Il serait peut etre de bon aloi à passer à du nettoyage de features éculées. |
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 3 137 ![]() |
Franchement Je pense être assez bien placé pour parlez de ce qu'est la compatibilité car j'en suis à la fois acteur avec Bouml et victime avec Qt. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
un peu de dépoussiérage ne fera pas de mal à personne. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
En JAVA, y a eu X fois des 'this is deprecated' et personne n'a jamais chialé comme une lycéenne hein ... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
ce que je proposais ne se résume pas qu'à un changement dans le main;
unifier les noms des variables, constantes, fonctions ..., parce qu'entre les setw, setprecision, regex_match (pour exemple) parce qu'on peut pas dire qu'il y ait une convention de nommage cohérente. bannir l'utilisation des char*, véritable nid à emmerdes, il y a un type string maintenant, autant s'en servir. pareil pour les tableaux, vector est quand même plus souple et sécuritaire dans l'utilisation. donc ça ne serait pas que des changements mineurs. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
2/ S'il n'y a pas de voie d'évolution douce de C++98 en C++0X, C++0X sera un échec. Et une voie d'évolution douce implique de pouvoir compiler du C++98 avec un compilateur C++0X sans modification pour se mettre à utiliser C++0X petit à petit.
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
(Merci de confirmer en passant que Java c'est pour les programmes jetables).
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com