IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html +Changement mot de passe administrateur


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 44
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html +Changement mot de passe administrateur
    Bonjour,


    Ayant eu un problème avec mon compte administrateur dont le mot de passe s'est bloqué ou que j'ai oublié; je suis tombé sur le logiciel développé par

    http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

    J'ai suivi la procédure. Néanmoins, je ne modifie pas les informations (désactivation du mot de passe existant).

    cela ne les enregistre pas.

    A un moment, il demande le Path ou registrery files : j'ai essayé C:/Users/ mais ça ne fait rien.
    En tout ça, cela débouche sur [Administrateur] : j'écris ici le nom de l'administrateur car il est différent de HOMER ;
    ensuite, j'entre dans l'action à choisir : je saisis Modifier le mot de passe et entre *
    néanmoins, cela n'enregistre pas et recommence à demander l'action à effectuer càd demande quel compte administrateur modifier.
    J'arrive à sortir en tapant "q" càd quitter, et à finir les procédures. Mais en fin de compte, cela n'a rien.

    +++ Quand j'ai ré-ouvert Windows : le mot de passe est toujours en place ; et en plus, pour effectuer une action : il faut un mot de passe impossible à entrer car on ne peut rien écrire dans + la touche OK est inutilisable.

    .... Bref, à l'aide!!

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Cet outil n'est peut être pas compatible avec Windows Vista.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 525
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Tu peux aussi essayer le live CD ophcrack pour Vista
    => http://ophcrack.sourceforge.net/download.php

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 44
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Il est écrit que c'est possible pour Vista, mais à priori.

    Ok pour ce second logiciel, mais comment arranger le fait que : je recite :

    "Quand j'ai ré-ouvert Windows : le mot de passe est toujours en place ; et en plus, pour effectuer une action : il faut un mot de passe impossible à entrer car on ne peut rien écrire dans + la touche OK est inutilisable."

    Je ne peux plus accéder à mon compte administrateur, mais surtout quand dans le compte invité ou le compte standard (à la base, j'ai 3 comptes), je fais une commande d'administrateur, la fenêtre demande un mot de passe d'administrateur sans même que l'espace de saisie soit disponible, et la touche OK est en "blanchâtre"(on ne peut cliquer dessus).

    J'ai du toucher peut-être à un compte Administrateur, car même lorsqu'avant j'utilisai mon compte Admin auquel j'ai attribué un Nom, il y a en fait parfois un compte d'administrateur, d'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi.
    C'est d'ailleurs pour ça que, pour certaines autorisations, je devais désactiver le mot de passe de Nom pour pouvoir passer outre le contrôle de l'administrateur en concurrence.

    Ai-je raté quelque chose en route ? Merci!!

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 44
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Petite rq : j'ai tenu compte d'une discussion sur Développez.com pour utiliser l'outil. En effet, ça marche, mais comme c'est un standard adapté à la base pour linux, il y a peut-être une différence dans la procédure. Par exemple, dans leur papier explicatif, il n'est indiqué qu'il serait demandé le Path and registrery files.
    Qu'est-ce le Path au juste ??

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Bonjour,

    On dirait que cet après-midi le serveur de JC a un petit souci, alors une recherche m'a amené ici, ce qui du coup me donne une occasion de répondre, même si aujourd'hui c'était autre chose que je cherchais.

    Ophcrack j'ai essayé il y a quelques semaines, hum pas de succès. Au bout de deux heures non seulement le traitement était encore en cours, ce qui est normal étant donné ce dont il s'agit, mais de plus il n'avait pas refermé la base ce qui fait que lorsque j'ai abandonné, en redémarrant il a fallu que j'attende encore quelques heures une vérification de la cohérence du disque (CHKDSK). Mon appréciation sur ce logiciel est donc "tout faux", car j'estime qu'il ne faut pas deux heures pour lire une dizaine de mots de passe.

    Sinon il y a deux solutions qui n'ont pas été citées :
    - Windows XP et suivants étant conçus pour une diffusion grand public, il a été prévu que les gens oublieraient leur mot de passe. Alors, on a créé par défaut un utilisateur masqué qui s'appelle administrateur, qui n'apparaît qu'en mode sans échec. Donc pendant le démarrage il faut appuyer plusieurs fois sur F8 jusqu'à se voir proposer le mode sans échec, et démarrer sous le compte administrateur. Ensuite on peut aller dans le panneau de configuration pour changer les mots de passe des autres utilisateurs (je n'ai pas vérifié pour Vista, mais si ce n'était pas le cas j'imagine que j'aurais eu l'occasion de le savoir ?).
    Nous sommes d'accord que question sécurité, c'est assez moyen, mais ça a tiré plus d'un d'affaire.
    - il est très imprudent d'utiliser un ordinateur sans avoir un support pour recréer le disque dur en cas de plantage, or la commission européenne a décidé que fournir le CD de démarrage pour Windows était une concurrence déloyale pour les autres systèmes, donc beaucoup d'ordinateurs sont vendus sans CD. Une fois confronté à ce problème il faut avant toute autre chose graver un CD de démarrage (exemple : http://ubcd4win.com/ sauf que ce site est uniquement anglophone) et la deuxième chose à faire est d'utiliser ce CD pour sauvegarder une image du disque (exemple : DriveImageXml, sauf que l'utilisation de ce logiciel sans un niveau d'Anglais correct me paraît très dangereuse).
    Sur le CD UBCD4win, on trouve comme je viens de le dire des logiciels pour réaliser et utiliser des sauvegardes de l'image du disque.
    Mais, pour revenir dans le sujet, on y trouve aussi des logiciels pour gérer les mots de passe et/ou le verrouillage d'un utilisateur. J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir.
    Avant ça il faut faire une recherche pour savoir où se trouvent les ruches de registre. Wikipedia a un article sur ce sujet, même si il me semble avoir suivi un trajet plus direct.

    Si quelqu'un voulait bien ajuster mon message à destination des non anglophones ...
    Parce que je vois bien le problème, mais je n'ai pas pour autant la solution.

    Par ailleurs se pose une question : ubcd4win est basé sur Windows XP, et ne peut donc être gravé qu'en disposant de Windows XP. Celui-ci posant bientôt un problème de disponibilité, que mettre à la place ?
    Il est vrai qu'on peut commander le CD pour le recevoir par la poste, moyennant paiement des frais d'envoi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2013, 10h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2011, 19h52
  3. [JDOM] SAXBuilder error 504 for URL: http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml-symbol.ent
    Par Pedro4 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 15h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo