|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Alan Inscription : novembre 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je cherche à développer une application de réalité augmentée qui tourne avec une camera IP. Je développe sous Debian. Après avoir fait pas mal de recherches sur Internet, je suis tombé sur une solution que je voudrais tester : ARToolkit. J'en suis arrivé à l'étape des exemples mais au moment de lancer le videoTest, cela ne fonctionne pas. J'obtiens les messages suivants : Code :
La ligne de retour Image size (x,y) = (1768710505,1769234810) ne semble pas normale. J'ai configuré la chaine ARTOOLKIT_CONFIG à l'aide de la doc. Cette même chaîne passée à gstreamer me donne : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Je rajoute que je suis sous gnome et que Compiz est lancé, ça peut peut être avoir une incidence. La version de mon kernel est 2.6.32-3-amd64. Les drivers propriétaires NVIDIA sont installés pour ma carte graphique.
J'ai aussi essayé le ./simpleTest fourni par ARToolkit avec le flux en mp4 de la manière suivante : Code :
En espérant que celui puisse aider un peu à trouver ce qui ne fonctionne pas... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Nouvelle tentative ce matin avec le mode verbose de gst-launch pour essayer d'en savoir un peu plus. J'ai aussi mis une résolution de 320x240 qui est la résolution utilisée par le test ./graphicsTest qui fonctionne car il m'affiche la fenêtre avec la cafetière.
La commande Gstreamer est donc la suivante : Code :
gst-launch -v rtspsrc location="rtsp://192.168.10.63/axis-media/media.amp?resolution=320x240" ! rtpmp4vdepay ! decodebin ! ffmpegcolorspace ! capsfilter caps="video/x-raw-rgb,bpp=24,width=320,height=240" ! identity name="artoolkit" ! fakesink sync=0 Code :
Toujours pas d'idée ? Même pas un début pour m'aider à isoler le problème ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Après avoir relu la doc d'ARToolkit, j'ai lu que dans l'exemple le flux d'entrée est rtsp://somertspstreamingserver:554/live.sdp. J'ai donc tenté de diffuser le flux de la caméra en local via VLC à l'aide de la commande suivante :
Code :
cvlc -vv --no-rtsp-tcp rtsp://192.168.10.63/axis-media/media.amp?resolution=320x180 --rtsp-caching=1000 --no-sout-audio --sout '#rtp{dst=127.0.0.1 ,port=1234,sdp=rtsp://127.0.0.1:8080/test.sdp}}' Mais le gst-launch me donne toujours des erreurs : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Un petit up car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je n'ai plus de problèmes quand je lance la commande suivante via gstreamer : Code :
gst-launch rtspsrc location=rtsp://192.168.10.101/axis-media/media.amp latency=0 ! decodebin ! ffmpegcolorspace ! videoscale ! capsfilter caps=video/x-raw-yuv,width=320,height=180 ! autovideosink Mais quand j'initialise la variable d'ARToolkit : Code :
export ARTOOLKIT_CONFIG="rtspsrc location=rtsp://192.168.10.101/axis-media/media.amp latency=0 ! decodebin ! ffmpegcolorspace ! videoscale ! capsfilter caps=video/x-raw-yuv,width=320,height=180 ! identity name=artoolkit ! fakesink" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 7 ![]() |
As tu essayé de changer le paramètre latency à 100 ou 200 ?
Je me rappele avoir eu un problème de ce genre avec une caméra Axis. Le fil de discussion gstreamer est une très bonne source d'info : Send gstreamer-devel mailing list submissions to gstreamer-devel@lists.sourceforge.net To subscribe or unsubscribe via the World Wide Web, visit https://lists.sourceforge.net/lists/...streamer-devel |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bon j'avance un peu avec ARToolkit.
Mon probème venait du fait que j'utilsais la version 2.72.1 proposée par le site http://www.hitl.washington.edu/artoolkit/. Mais le protocole rtsp n'est supporté qu'à partir de la version 2.72.2. Il faut donc récupérer la dernière version via le svn : Code :
svn co https://artoolkit.svn.sourceforge.net/svnroot/artoolkit/trunk/artoolkit ARToolkit Code :
export ARTOOLKIT_CONFIG="rtspsrc location=rtsp://192.168.10.63/axis-media/media.amp latency=0 ! decodebin ! ffmpegcolorspace ! capsfilter caps=video/x-raw-rgb,bpp=24 ! identity name=artoolkit ! fakesink sync=0" Dernière modification par pingos ; 05/05/2010 à 10h10. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com