Bonjour à tous,

J'ai ws2003 en francais, et mes utilisateurs des sessions en (normalement...) français.

Jusque ce matin, pas de soucis, et là, une utilisatrice m'appelle : "j'ai perdu tous mes documents, et il n'y a plus rien sur mon bureau".

Après une enquête (très) rapide, je vois que le bureau va chercher sur "Desktop" (alors que le 'vrai' répertoire s'appelle "Bureau"), et que Mes Documents va chercher sur "My Documents" (qui est bien évidemment vide). Je remarque également que son clavier est en QWERTY. Impossible de changer le clavier (enfin, si, c'est possible, mais dès le rédamarrage de session, il le remet en qwerty - et si j'ouvre sa session sur un autre PC, même problème - par contre si j'ouvre une autre session sur son PC, elle marche sans soucis...).

Je suis un peu perdu, je ne vois pas où, ni quoi, chercher... J'ai fait quelques recherches sur "preferedLanguage" (sans savoir si c'est ça ou pas), sur "desktop bureau", ou "modification langue utilisateur", mais sans résultats probants. Si quelqu'un a une idée (géniale ou pas!), je suis preneur!

Merci à tous.