IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux web Discussion :

Un nouveau monde


Sujet :

Jeux web

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut Un nouveau monde
    Bonjour à tous,
    tard dans la soirée d'hier m'est venue une idée, par révolutionnaire, mêlant des choses déjà vue mais avec un concept qui me semble n'a jamais été exploitée.
    Il s'agit là plus d'un projet artistique aux besoins techniques.

    L'idée de base est la création d'un nouveau monde (le trailer de tron2 n'est pas bien loin ), je m'explique.
    Ce monde, en 2D ne connaît qu'une mesure, le pixel. Ce monde est vierge (en tout cas au commencement), d'un blanc immaculé mais le visiteur en bon explorateur pourra librement y planter son drapeau en s'appropriant les pixel qu'il découvre.

    La métaphore finie (ou presque) voilà comment ça se présenterait.
    Une grande surface ou chaque pixel peut être modifié (ça c'est la partie déjà vue, un paintchat en quelque sorte), une fois modifié le pixel enregistré en bdd possède un code couleur, une date et pourquoi pas nom de l'auteur et message succint.
    Chaque pixel modifié ne peut plus l'être à nouveau, cette trace devient éternelle (on sait tous les nuances à apporter à ce mot alors je vous laisse faire ) ce qui constitue une mémoire, une histoire non ordonnées du projet qui pour celui qui désirerait la conter demanderait un vrai travaille d'historien/archéologue.

    Pour que celà devienne intéressant, il faut que ce monde soit immense, presque sans limite pour qu'à la coordonnée x784542154y87642548 on puisse tomber par hazard ou non sur une repro d'un tableau de mettre ou encore un "je te XXX" et un autre "visite my website at...".
    Comme au temps des grand explorateurs on pourra partir dans des "zones désertiques" à la recherche de "terre" inconnue et tomber sur un eden (qui pourrait être une création graphique touchante d'autant plus si elle est au milieu de nulle part) ou un monde de malades (plein de grossièretés, gribouillage). Si comme moi vous vous êtes déjà amusé sur google earth à rechercher les motifs nazca vous pouvez sans doute comprendre ce que j'ai en tête (si vous ne l'avait pas fait aussi hein mais vous serez peut-être moins touché).
    On pourra voir émerger des mégalopoles (le centre de la carte qui devrait vite se remplir et croître devrait être le premier exemple), de la pub (c'est la vie)... c'est le côté mini civilisation du projet.

    Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que ce projet m'inspire mais ça passe par l'art, le plaisir d'explorer, la découverte, l'étude d'un microcosme...

    Alors autant j'ai l'idée de base autant pour la conception je manque de moyen techniques et mental donc j'ai besoin de vous.
    J'ai des compétences en flash/html/css/mysql (mais pour cette dernière ça ne sera pas suffisant) mais j'avoue ne pas être sur de maîtriser suffisamment ce type de traitement pour mener à bien un tel projet (en clair je peut y arriver mais j'ai pas encore l'algo en tête). Donc si des gens sont touché par mon idée et veulent la partager avec moi qu'ils se manifestent . Si vous désirez simplement commenter mon idée allez-y aussi .

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Developpeur PHP Magento e-commerce
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur PHP Magento e-commerce
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 53
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Tu veux dire un pixel wall?

    http://wall.versatile.fr/?brr=wall

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Concept utilisé pour vendre sa page web 1 million de dollars il y a quelques années :

    http://www.milliondollarhomepage.com/

    Et sinon en 3d tu as Second life , ou les utilisateurs peuvent créer ce qu'ils veulent à l'infini .

  4. #4
    Nouveau membre du Club Avatar de sylvain230
    Homme Profil pro
    Orléans
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Orléans
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 234
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Salut !

    Maintenant il y a Minecraft
    Un jour quelqu'un a dit :
    Je ne savais pas qu'il fallait faire correctement ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2015, 23h40
  2. Nouveau fou dans le monde d'internet!
    Par neurismo dans le forum Présentations
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2012, 16h08
  3. Nouveau dans ce monde magique
    Par NewDimension dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2012, 10h22
  4. [Recrutement] Nouveau projet de création de monde virtuel dans l'univers des stations de ski
    Par virtualresort dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 15h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo