IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion d'archives


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion d'archives
    salut
    je developpe une application de gestion d'archive pour une societe commerciale(facture ,bon de commande , reglement , fiche client, fiche fournisseur)
    je me suis perdu a l'etape de MCD
    g besoin de quelqu'un pour m'aider a le realiser
    mon projet est d'avoir une copie electronique de chaque document d'organiser un local d'archive .
    le local de l'archive est organiser comme suite:
    epi:Ensemble de travées de rayonnage juxtaposées.
    travers:Ensemble de tablettes superposées comprises entre deux montants.
    tablette:Étagère sur laquelle on pose les boîtes d'archives.
    boite:le boite d'archive
    dossier:
    article:
    reference: chaque article possede une reference
    comment je peut faire un MCD pour tt ca

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    epi:Ensemble de travées de rayonnage juxtaposées.
    travers:Ensemble de tablettes superposées comprises entre deux montants.
    tablette:Étagère sur laquelle on pose les boîtes d'archives.
    boite:le boite d'archive
    dossier:
    article:
    Tu as déjà tes entités.
    Il suffit de mettre une association entre chacune d'elles.
    Article -1,1----Classer----1,n- Dossier -1,1----Ranger----1,n- Boite -1,1----Archiver----0,n- Tablette -1,1----Comprendre----1,n- Traverse -1,1----Situer----1,n- Epi

    La référence est un attribut de l'entité article. Mais il y aura aussi probablement une référence au dossier et à la boîte, ainsi qu'un code de repérage à la tablette, la traverse et l'épi.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci bien
    mais eske normal que g pas des attribut pour les entités que une reference pour chaque entité
    et par ca g une phase de recherche d'article dans l'application kel sont les attribut qu'il faut ajouter pour realiser la recherche.
    la recherche ce fait par suite :
    il faut entrée des mot clé (les attribut ke je veut ajouter)
    et le resultat de la recherche est la place exacte d'article (l'epi, le traver, la tablette.............)
    merci d'avance

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par asmasoudani Voir le message
    mais eske normal que g pas des attribut pour les entités que une reference pour chaque entité
    La référence EST un attribut !
    Pour tout ce qui concerne les rayonnages, ça peut sembler normal qu'il n'y ait en effet que la référence comme atttribut.
    Pour la boîte d'archive, on pourrait y mettre la date d'archivage, laquelle déterminera la date de destruction, associée éventuellement à un attribut de durée d'archivage si toutes les archives n'ont pas la même.
    À noter qu'on doit garder les données salariales à vie.

    et par ca g une phase de recherche d'article dans l'application kel sont les attribut qu'il faut ajouter pour realiser la recherche.
    La réponse semble être au moins partiellement dans la suite de la question :
    il faut entrer des mots clés (les attributs ke je veux ajouter)
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. [Joomla!] Gestion des archives
    Par roxanelineuil dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 12h23
  2. conception gestion des documents d archives d une entreprise
    Par akerminfo dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 09h52
  3. Gestion des redo log archivés
    Par phil4444 dans le forum Administration
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/05/2008, 21h20
  4. Conseils archives zip et gestion de dates
    Par fanadonf dans le forum Général Python
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2008, 18h19
  5. [Utilisation] Gestion des versions archivées
    Par tatou42 dans le forum CVS
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo