Bonjour,

Le titre est une question vaste, j'imagine bien, mais je vais essayer de m'expliquer. Je pense à l'organisation de la structure physique de l'application.
Je pars d'une architecture plutôt orientée client-serveur (client lourd + base distante, framework persistance "maison") dont voici les principales caractéristiques :
- On gère plusieurs branches de cette application (dépend des demandes client).
- Chaque branche est en fait un ensemble de trois branches permettant de gérer une version dév, bêta, et production.
- Une application est un ensemble de projets qui définissent un environnement global dans l'IDE (Eclipse en l'occurence). Si on souhaite travailler sur 2 branches différentes, on ouvre 2 Eclipse sur deux environnements différents.

Les besoins actuels nous font orienter vers une architecture 3-tiers. Le choix s'est porté sur un serveur GlassFish v2, et je me demande comment conserver cette distinction entre ces différentes branches, versions, etc.

Je cherche des docs orientées sur la gestion d'architecture (logicielle, matérielle, et humaine) et aimerais lire des retours d'expérience que vous pourriez nous faire partager suite à une migration de cette ampleur, en tant qu'architecte, développeur, chef de projet ...

Merci infiniment.