|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 313 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une requete qui m'affiche une liste de résulats dans un tableau : Code :
Je ne sais pas si je peux me servir de rand() Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 156 ![]() |
Pourquoi ne pas faire une requête sur toute ta table, tu stock tout dans un tableau et tu te sert du rand() pour te sortir 10 clé aléatoire de ton tableau...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Ze AzAr,
mais vous pouvez m'aider ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 242 ![]() |
Salut
Peut être exploiter SQL avec la fonction RAND(). Exemple : Code sql :
SELECT ... FROM ... WHERE ... ORDER BY MM_Relance.DateRelance, RAND() LIMIT 10
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Par rapport a la proposition de RunCodePhp, il y a, a priori, contradiction a classer par date puis par hasard.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Oui j'ai déja essayé le LIMIT10 dans la requete c'est OK, mais le rand() ne marche pas !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Sinon tu fait un Select sans limite, tu stock les résultats dans un tableau et tu fait un random en php
Le contenu est roi, optimisé il est empereur... Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent. http://www.tethis-interactive.com |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 242 ![]() |
Effectivement, c'est un peu contradictoire de faire un trie alors qu'on souhaite des résultats aléatoire.
Mais un RAND() ça fonctionne. Cependant, "ça ne marche pas" ne veut pas dire grand chose. Une erreur est elle retournée ? Les résultats sont ils toujours les mêmes ? Puis si tu ne mets ni de RAND() ni de LIMIT, combien de ligne retourne la requête ? (si elle retourne que 10, il ne peut pas avoir de résultat aléatoire). Ou alors, pour essai, mets un RAND() et un LIMIT 2 Faut pousser les essai un peu plus pour pouvoir en dire plus.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
ORDER BY RAND() ca fonctionne comme syntaxe, autant l'utiliser.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Oui ça fonctionne, mais comme tu le disais j'avais du laisser en plus de mon Rand(), ORDER BY Date !!!
![]() Et pour répondre à RunCodePhp, ma requete peut renvoyer 50 résultats environ. Merci encore pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com