|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 195 ![]() |
Salut,
J'ai installe un serveur NFS sur une machine remote (qui tourne sous ubuntu server 9.10) et un client NFS sur mon PC (kubuntu 9.10). La machine remote (serveur) a 2 users avec un home chacun : /home/titi (UID 1000 / GID 1000) /home/toto (UID 1001/ GID 1001) Mon PC : /home/tata (UID 1000 / GID 1000) J'ai essaye de mapper /home/toto dans /home/tata/remote. Le souci c'est qu'une fois je fais le mount de /home/toto dans le remote de tata j'ai les droits de lecture mais pas d'ecriture (en tout cas pas en tant que user non root). En effet le repertoire "remote" a l'UID et GID 1001:1001. J'ai regarde la documentation et j'ai trouve qu'il existe 2 possibilites pour pouvoir avoir le meme UID/GID que pour tata. Apparement il existent 2 variables : map_daemon et map_static. J'ai fait le suivant dans le fichier /etc/exports Code :
Je trouve le message : Code :
exportfs: /etc/exports:2: unknown keyword "map_daemon" Code :
/home/toto <IP_MON_PC>(rw,sync,map_static=/etc/nfs.map,no_subtree_check) Existent d'autres methodes pour faire ce que je cherche a faire de facon simple ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 472 ![]() |
Salut,
cette option ne semble pas être reconnue d'après le message d'erreur. Je t'invite dans un premier temps à consulter la manpage de exports pour connaître les différentes options disponibles.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 195 ![]() |
J'ai jette un coup d'oeil et j'ai fait le suivant :
Code :
Quelqu'un peu m'aider svp ? |
||