|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Docteur en informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour à tous
Je possède une page (unique) dont quelques informations changent lorsque l'utilisateur clique sur des liens. Je cherche à capter l'évènement "l'utilisateur a déplacé la Scrollbar du navigateur" (ou de la frame), afin de recharger la page au même endroit une fois que l'utilisateur a cliqué sur son lien. Est-ce possible en Javascript (ou avec tout autre subterfuge, je suis ouvert) ? Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
onScroll ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 879 ![]() |
Comme le dit Spaffy, c'est du coté de onscroll qu'il faut regarder, mais attention toutefois, lorsque l'utilisateur clique sur un lien, c'est censé recharger la page, si c'est le cas, les variables JavaScript sont perdues, il faut donc les sauvegarder, soit dans un cookie, soit en les transmettant dans l'URL.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Docteur en informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé...C'est exactement ce qu'il me faut. Le soucis suivant est de faire passer la variable de page en page. Je pensais soit à un cookie (je n'aime pas trop), soit à une variable de session. J'utilise un serveur assez peu utilisé (Ocsigen), qui permet la gestion de sessions. Je pensais à ce code : Code :
Avez-vous une idée sur la manière de procéder ? L'idée du pop-up qui apparait puis disparait est à proscrire Pierre Dernière modification par Bovino ; 18/03/2010 à 20h05. Motif: Balises [code] pas [quote] !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 879 ![]() |
Le problème, c'est que tu ne peux pas fixer une variable de session depuis le poste client
![]() Je verrais bien une fonction appelée au clic sur les liens qui modifie le href avec un paramètre d'URL que tu n'as plus qu'à récupérer coté serveur. Du style : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Merci pour ta réponse. C'est une très bonne idée. Il faudra cependant que ma fonction soit un peu plus compliquée que ça ; en effet, le serveur web Ocsigen est très à cheval sur les parametres GET (et POST). C'est lui qui génère le code des <a href> avec des hashmaps qui lui sont propres. Je pense que je devrais donc donner une valeur par défaut et la modifier à la volée. J'avais pensé à une solution comme celle-ci et avait abandonné l'idée, car j'avais peur de surcharger l'URL (j'ai 2 divs dont je souhaite garder la position). Pierre |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Question conne pourquoi tu veux sauvegarder la position scroll de ta page ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
Pour le restituer au rechargement sans doute ...
Certains navigateurs ne replacent pas le scroll de la page...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je souhaiterai avoir le même comportement, sauf que je ne réactualise pas ma page, mais je fais un lien vers elle-même (qui peut engendrer des modifications sur cette dernière, mais c'est sans importance ici). Je teste la solution à l'instant et je vous tiens au courant Pierre |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com