|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Alors j'ai un petit souci concernant un formulaire en php. Je m'explique : J'ai créé un formulaire qui contient du code caché. Lorsque je veux valider mon formulaire, je fais une vérification de certains champs et si certains champs ne sont pas renseignés alors il me l'indique dans une autre page. Lorsque je veux retourné dans mon formulaire pour y remplir les champs manquant, le code caché de mon formulaire ne s'affiche plus mais il pourtant remplie. Voici mon code pour plus de visibilité : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 4 774 ![]() |
Bonjour et Bienvenue sur Developpez
Que veux-tu dire par code caché? Citation:
Comment tu retournes sur le formulaire? Avec le bouton back du navigateur? Si c'est le cas, tu n'y peux rien, ça dépend du navigateur. Tu rediriges la pages depuis le serveur? Tu peux stocker les données dans une variable session et faire un echo dans les éléments du formulaire. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Qui remplie quoi?
Lorsqu'un utilisateur remplie le formulaire et qu'il appuiera sur envoyer. Deux cas se pose : 1) Il remplie tout correctement et une page s'affiche pour le lui dire ainsi que d'autre information. 2) Il ne remplie pas tout les champs correctement et une page s'affiche en lui disant les champs manquant. Dans le deuxième cas la personne retournera sur le formulaire avec un bouton retour qui n'est pas créé par moi mais par le logiciel que j'utilise pour créé le site (joomla). Lorsqu'il se retrouve sur la page du formulaire, les champs cachés qu'il avait remplie préalablement ne sont plus affiché. Pour les ré afficher, il a besoin de cliquer de nouveau sur le bouton radio qui fait apparaitre les champs. Une fois qui clique sur le bouton radio, les champs s'affiche ainsi que son contenu donc il garde bien le contenu du champs Est-ce assez clair? Sinon si une personne trouve le moyen de faire la vérification des champs directement sur le page que j'ai publié. ça me conviendrait aussi. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
sur ton code si ton formulaire n'est pas valide tu annule son post, et dans ta fonction javascript il n'y a aucune redirection: donc comme il t'es possible de passer à une seconde page où tu met tes messages d'erreur????!!!
Citation:
dans ta fonction : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, tout était devant mais je me compliquais la vie à le faire dans une autre page.
Il faut dire que ce n'est pas moi qui ai fait ce code. Je suis en train de le reprendre. Encore merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Code :
<input type="radio" onblur="if(value==''){MasquerBloc('div4'); MasquerBloc('div5')}else{afficherBloc('div4'); afficherBloc('div5')}" id="radio" name="radio" size="50" maxlength="50" /> Code :
Lorsque je fais appel a ma fonction afficherBloc(), je dois appuyer sur n'importe quel endroit de la page pour que les champs cachés s'affichent. Je voudrais que cela ce face instantanément. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
je n'ai pas saisi quand tu veux le faire exactement, mais tu as le choix entre plusieurs évènements : onfocus, onclick, ... et onchange(mais qui va attendre que tu quitte le champs aussi), tu remplace le onblur par celui qui te conviens. Dernière modification par Domi2 ; 17/04/2011 à 19h31. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Il n'est pas possible de faire apparaitre les champs au moment ou je clique sur mon bouton radio.
thomas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
onclick
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Merci beaucoup
je n'avait pas compris ton message. Je pensais que toutes les fonctions que tu m'indiquait, je devais attendre que je quitte le champ pour que les champs apparait. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je parlais de l'evenement onchange, sinon jaurai dis "qui vont attendre".
bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com