IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Comment démarrer le service tomcat 6 sous vista?


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 39
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Comment démarrer le service tomcat 6 sous vista?
    Bonjour,
    Je travaille sur Eclipse (Galileo) sous Vista.
    Tomcat 5.5 est installé sur ma machine et ça fonctionne toujours. J'ai installé tomcat 6. Lorsque je démarre ma machine le service Apache Tomcat est automatiquement démarré.
    Après avoir configuré un projet sous eclipse qui doit tourner sous Tomcat 6, je dois d'abord arrêter ce service Apache avant de pouvoir exécuter mon appli (Run As ==> Run on Server). Sinon je reçois un message selon lequel les ports 8080, 8009 sont déjà utilisés.
    J'ai constaté que le service tomcat démarré automatiquement au démarrage de ma machine est celui de Tomcat 5.5.
    Comment puis-je configurer le démarrage automatique du service tomcat 6 au lieu de celui de tomcat 5.5?
    Lorsque je vais dans le répertoire "bin" du répertoire d'installation de tomcat 6 et essaye d'exécuter "tomcat6w", je reçois le message d'erreur suivant:
    "Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé. Unable to open the service 'tomcat6' ".
    Dois-je réinstaller tomcat 6? Dois-je désinstaller tomcat5.5 (alors que je souhaiterais le conserver)?
    Merci pour toute aide.
    Maren
    NB:A part le fait de ne pas pouvoir démarrer automatiquement le service de tomcat6, tomcat6 fonctionne normalement.

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 127
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Salut
    une solution consiste à aller au Menu Démarrer->Panneau de configuration-> Outils d'administration->Services choisir ton serveur Tomcat5.5 changer le type de démarrage au manuel. et pour le serveur Tomcat6 changer le type de démarrage au automatique. donc au démarrage de ta machine c'est Tomcat6 qui va être lancer .
    bonne chance

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 39
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par totoz Voir le message
    Salut
    une solution consiste à aller au Menu Démarrer->Panneau de configuration-> Outils d'administration->Services choisir ton serveur Tomcat5.5 changer le type de démarrage au manuel. et pour le serveur Tomcat6 changer le type de démarrage au automatique. donc au démarrage de ta machine c'est Tomcat6 qui va être lancer .
    bonne chance
    Merci pour la réponse.
    Le grand problème est que le service Tomcat6 n'est pas disponible dans le répertoire des services. Pour pouvoir le démarrer manuellement ou automatiquement, il faut d'abord qu'il existe. Seul le service tomcat5 y est présent. Je ne sais pas comment "créer" le service tomcat6.
    J'ai essayé d'exécuter "tomcat6w"(qui démarre le service tomcat 6) mais je reçois le message d'erreur posté dans mon 1er message.

    Merci d'avance pour toute proposition de solution.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Comment démarrer un service wcf?
    Par floryndas dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2013, 11h13
  2. Comment démarrer Apache et Tomcat sous Eclipse ?
    Par serigne dans le forum Eclipse
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2013, 19h57
  3. Démarrer le service Tomcat en ligne de commande
    Par tazoune dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2012, 13h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo