|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 130 ![]() |
Bonjour les Linuxiens,
J'ai un site hébergé chez OVH en mutualisé. Le problème , c'est que je l'ai développé en local avec dreamweaver et que les event scheduler qui fonctionnent parfaitement dans mon phpMyadmin ne sont pas acceptés chez OVH . Pour info , je suis totalement débutant et l'informatique m'était étranger jusqu'à l'an dernier. Chez OVH , j'ai donc cliqué sur crontab et j'ai compris dès la première ligne que j'entrais dans un nouveau monde : Chez Linux... J'ai donc installé Ubuntu sur mon disque dur et roule ma poule ...Heu , ça c'est la théorie ... Concrètement , je sais seulement ouvrir et fermer la console. J'ai donc deux magnifiques scripts en php pour updater ma BDD : le premier pour faire baisser les prix de vente de ma BDD ; le second pour mettre à jour les frais de port en fonction des nouveaux prix de vente. Il reste un petit détail ! Faire en sorte que ces magnifiques scripts se déclanchent quotidiennement : le premier à minuit ; et le second à minuit et une minute par exemple. Là évidemment , je compte sur vos conseils et votre expérience pour m'aiguiller . HAbroc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Pour commencer regarde http://fr.wikipedia.org/wiki/Crontab. Tu comprendras déjà mieux comment cron fonctionne. Sinon je mettrais plus d'une minute d'écart entre mes scripts ou bien je les enchainerais en testant la réussite du premier pour lancer le second (via une petite commande script bash).
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com