|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Salut,
j'ai une machine virtuelle windows server avec un nom de domaine lapirouze.loc et une @IP fix c'est la même adresse du domaine. J'essaye de pinguer de la machine physique ( le pc ou j'ai installé la machine virtuelle) le nom de domaine ça marche pas. pourtant de la machine virtuelle j'arrive à ping le nom de la machine physique. et le ping avec les @IP marchent dans les deux sens et les firewall sont désactivés dans les deux machine qulqu'un à déjà vu ce problème ![]() Help!!!! Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
salut,
la machine physique et la machine virtuelle sont dans le même domaine? peut être un problème de DNS? que te donne un 'nslookup' sur l'ip de ta machine virtuelle? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Ma machine à l'@IP 192.168.0.151 Je pas fait rentrer la machine physique dans le domaine mais j'ai mis l'@IP de domaine dans serveurs DNS préfère . donc en principe je peux pinguer avec le nom du domaine. pour le nslookup impossible de trouver le nom de serveur pour @IP 192.168.0.150 serveur par défaut unknown @IP 192.168.0.150 Qu'est qui cloche ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Salut
j'ai réglé le problème. j'avais mis l'@IP du domaine comme DNS principale et ça a marché
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com