Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/03/2010, 10h08   #1
Invité régulier

Pocahontas Monk
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Pocahontas Monk

Informations forums :
Par défaut compilation en utilisant l'openmpi

Bonjour,

Je suis débutante en MPI, je vais l'utiliser pour faire un code pour faire de la compilation distribuée. J'ai lu quelques tutorials contenant des examples simples à réalser et je pense que le type de communication que je dois utiliser c'est la communication collective (bloquante ou pas synchrone ou pas je n'ai aucune idée ) !

Pouvez-vous m'aider à m'adapter à un tel environnement car je me sens vmnt perdue

J'ai téléchargé l'openmpi, je travaille sous linux (distributions ubuntu et kubuntu)
J'utilise 3 PCs l'un comme serveur et les deux autres comme clients

Merci d'avance pour n'importes quels conseils (j'en ai vmnt besoin )
pocahontas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2010, 14h48   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Es-tu oblige d'utiliser OpenMPI ? Peux-tu utiliser MPIch a la place ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est necessaire que tu suives un tutoriel pour debutant avant de vouloir developper ton propre programme parallele.

Question indiscrete : pourquoi souhaites-tu faire de la programmation parallele ?
Vieux 18/03/2010, 17h19   #3
Invité régulier

Pocahontas Monk
Détails du profil
Nom : Pocahontas Monk

Informations forums :
Salut,