Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/03/2010, 10h08   #1
Invité régulier

Pocahontas Monk
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Pocahontas Monk

Informations forums :
Par défaut compilation en utilisant l'openmpi

Bonjour,

Je suis débutante en MPI, je vais l'utiliser pour faire un code pour faire de la compilation distribuée. J'ai lu quelques tutorials contenant des examples simples à réalser et je pense que le type de communication que je dois utiliser c'est la communication collective (bloquante ou pas synchrone ou pas je n'ai aucune idée ) !

Pouvez-vous m'aider à m'adapter à un tel environnement car je me sens vmnt perdue

J'ai téléchargé l'openmpi, je travaille sous linux (distributions ubuntu et kubuntu)
J'utilise 3 PCs l'un comme serveur et les deux autres comme clients

Merci d'avance pour n'importes quels conseils (j'en ai vmnt besoin )
pocahontas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2010, 14h48   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Es-tu oblige d'utiliser OpenMPI ? Peux-tu utiliser MPIch a la place ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est necessaire que tu suives un tutoriel pour debutant avant de vouloir developper ton propre programme parallele.

Question indiscrete : pourquoi souhaites-tu faire de la programmation parallele ?
Vieux 18/03/2010, 17h19   #3
Invité régulier

Pocahontas Monk
Détails du profil
Nom : Pocahontas Monk

Informations forums :
Salut,

Merci pour votre proposition je vais m'informer sur MPIch, je ne sais pas encore avec quoi je vais travailler, je suis dans la phase d'analyse des besoins et de l'étude de l'existant pour faire de la compilation distribuée (c'est mon projet). C'est à moi enfin de choisir l'outil de compilation. MPI c'est un choix parmi d'autres! Je dois étudier toutes les possibilités et les outils de compilation distribuée pour les comparer et en choisir un. l'environnement sur lequel va s'appliquer ce type de compilation c'est de l'informatique embarquée si je peux dire!

N'importe quelle info peut m'aider ou être de grande valeur

Merci
pocahontas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2010, 11h08   #4
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Quel est ou quels sont les OS cibles ?

Citation:
Je dois étudier toutes les possibilités et les outils de compilation distribuée pour les comparer et en choisir un.
Le meilleur va dependre de ta cible software, hardware, et egalement du type de calculs a faire :

Si tu souhaites modeliser l'ecoulement du flux d'air sur une aile d'avion, tu as pleins de possibilites. En voici deux, totalement distinctes :
  1. Tu prends les grosses formules physiques qui permettent de modeliser l'ecoulement des flux sur une surface : dans ce cas, tu auras des calculs sur de gros volumes de donnees, et donc besoin de hardware avec beaucoup de memoire, et permettant d'echanger rapidement de grandes quantites d'informations. Un super-calculateur serait alors ideal.
  2. Autre solution : tu te bases au niveau des chocs moleculaires : une particule d'air rencontre une particule d'aile, ce qui fait changer la premiere de direction, et peut deplacer legerement la seconde (deformation de l'aile). Dans ce cas, tu n'as pas besoin de beaucoup de memoire, mais le nombre de calculs a faire est demultiplie. Une grappe de milliers de PCs sera ideal pour ce cas precis.

J'ai bien sur pris deux cas extremes, mais cela montre bien une partie des difficultes auxquelles tu vas etre confrontees.

Plus tu pourras nous donner d'informations, plus il sera facile de te donner des pistes a explorer, et d'autres a ignorer.

Sinon, pour mpich VS openMPI, j'avoue que je n'ai utilise que le premier, c'est pour ca que je te le citais. Le mieux dans ton cas (debut de projet) est de prendre l'implementation la plus simple et offrant les meilleurs tutoriaux.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.

Partenaires

Hébergement Web