|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Pocahontas Monk Inscription : février 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante en MPI, je vais l'utiliser pour faire un code pour faire de la compilation distribuée. J'ai lu quelques tutorials contenant des examples simples à réalser et je pense que le type de communication que je dois utiliser c'est la communication collective (bloquante ou pas synchrone ou pas je n'ai aucune idée Pouvez-vous m'aider à m'adapter à un tel environnement car je me sens vmnt perdue J'ai téléchargé l'openmpi, je travaille sous linux (distributions ubuntu et kubuntu) J'utilise 3 PCs l'un comme serveur et les deux autres comme clients Merci d'avance pour n'importes quels conseils (j'en ai vmnt besoin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Es-tu oblige d'utiliser OpenMPI ? Peux-tu utiliser MPIch a la place ? Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est necessaire que tu suives un tutoriel pour debutant avant de vouloir developper ton propre programme parallele. Question indiscrete : pourquoi souhaites-tu faire de la programmation parallele ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Pocahontas Monk Inscription : février 2010 Messages : 35 ![]() |
Salut,
Merci pour votre proposition je vais m'informer sur MPIch, je ne sais pas encore avec quoi je vais travailler, je suis dans la phase d'analyse des besoins et de l'étude de l'existant pour faire de la compilation distribuée (c'est mon projet). C'est à moi enfin de choisir l'outil de compilation. MPI c'est un choix parmi d'autres! Je dois étudier toutes les possibilités et les outils de compilation distribuée pour les comparer et en choisir un. l'environnement sur lequel va s'appliquer ce type de compilation c'est de l'informatique embarquée si je peux dire! N'importe quelle info peut m'aider ou être de grande valeur Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Quel est ou quels sont les OS cibles ? Citation:
Si tu souhaites modeliser l'ecoulement du flux d'air sur une aile d'avion, tu as pleins de possibilites. En voici deux, totalement distinctes :
J'ai bien sur pris deux cas extremes, mais cela montre bien une partie des difficultes auxquelles tu vas etre confrontees. Plus tu pourras nous donner d'informations, plus il sera facile de te donner des pistes a explorer, et d'autres a ignorer. Sinon, pour mpich VS openMPI, j'avoue que je n'ai utilise que le premier, c'est pour ca que je te le citais. Le mieux dans ton cas (debut de projet) est de prendre l'implementation la plus simple et offrant les meilleurs tutoriaux. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com