|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() marwen mlayah Inscription : décembre 2009 Messages : 31 ![]() |
bonjour a tt
deux table: produit :"id_produit" film :"id_film" on veut modifier les champs de ces table voila le code affichage : Code :
Code :
<a href="modifier_film.php?tyty=<?php echo $ligne[id_produit]; ?>">Modifier</a> Code :
Code :
svp aider moi je vous remercie |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 156 ![]() |
tu fais un update de ta BDD mais tu oublie la chose la plus importante dans ta requête... dans quel cas il doit faire cet update???
Généralement, dans une bdd pour chaque table, chaque entrée à un id unique (si on fait ca bien...) Au moment de modifier une ligne de ta table, tu récupère l'id unique de ton objet... tu le stock... par exemple dans ton formulaire et un input hidden. Ensuite tu fais ta requete avec cet id la... un exemple de mes ligne d'update: Code :
Donc 2 choses dans ton cas, tes entrées SQL ne sont pas protégé (Injection SQL facile) et il te manque ta condition "WHERE" sur l'update... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
input hidden ??
svp je suis débutant essayer de plus detailler svp merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
quel est le id unique de ta table???
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
dans ma table j'utilise l'hiritage
table produit id_produit et les produits sont film(id_film)logiciel(id_logiciel)jeux(id_jeux) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
je n'avais pas vu tout ton code, donc tu récupère déjà ton id produit dans les lien
Code :
Code :
<input name="id_produit" type="hidden" value="$_GET['tyty']" /> et dans les action tu récupère ton $_POST['id_produit'] ensuite tu peux faire ton UPDATE avec la condition "WHERE id_produit=" puisque tu l'aura récupéré, par contre 2 choses, évites des variables du genre a, b, c, d, e etc... protèges tes rentrées sql avec au moins "mysql_real_escape_string" http://php.net/manual/fr/function.my...ape-string.php Pour éviter de te prendre des injection sql... sans ca, on peut facilement modifier ta requête... puis l'avantage du "sprintf" c'est que tu dis le type de tes entrées... donc ce qui est numérique le restera sinon ton script crash... et c'est pas plus mal |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
n'a pas marché
la probleme est au niveau : Code :
page modifier Code :
Code :
mercie |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
quand tu affiche le code source de ta page modifier, tu as le input hidden dans les sources... tu as quoi sur cette ligne???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
rien mais tout simplement je suivre ton aide
ce vous que me dite ajouter ca mais pour moi j'ai pas compris hiden? et ou je veux le placer? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com