|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, suis novice en design web, novice sur mac, et mamp me fait des misères. J'ai intégré dans mon site web un formulaire de contact. pour le traiter, j'ai installé Mamp et créer une page"traiteFormulaire.php" ou je stipule que quand le formulaire est validé, j'ai un message en retour qui doit tomber dans ma boite mail...... et rien ne se passe.
quelqu'un peut-il m'aider? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quelle version de MAMP utilises-tu ?
Quelle version de PHP ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
désolée, je ne suis pas non plus une habituée des forums et le temps que je m'aperçoive que j'avais une réponse....donc mamp version que j'ai trouvé sur internet: mamp et mamp pro 1.8.4 et php5.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans les préférences de MAMP, tu as bien choisir PHP 5 ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui. je suis m^me allée dans le dossier "conf >php5>php.ini
et là....mystère et boule de noël ! je ne sais pas si je dois rentrer des trucs particuliers dans sendmail from et sendmail_path [mail function] ; For Win32 only. SMTP = localhost smtp_port = 25 ; For Win32 only. ;sendmail_from = me@example.com ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path = |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
corrigez moi si je me trompe mais :
perso quand j'ai voulu m'amuser avec Apache, PHP et MySQL j'ai pas eu de soucis, à la différence que je ne suis pas passé par MAMP... |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 533 ![]() |
1- Oui
2- Oui ou avec macport 3- Bien sur et macport Citation:
J'ai passe au moins une semaine d'essayer d'utiliser les outils installes sur mac sans success. J'ai installe le XAMPP pour avoir un site web de dvlp et ca marche |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
pour macport je l'ai jamais installé et j'avais Apache Mysql et PHP ...
à l'époque j'ai utilisé cet article qui est un peu vieux mais en adaptant un tout petit peu ça le fait ;o) EDIT : une adaptation pas trop évidente est que httpd.conf ne se trouve pas dans /etc/httpd/ mais dans /etc/apache2/ et qu'il n'y a qu'une ligne à décommenter, la première : "#LoadModule php4_module libexec/httpd/libphp4.so". EDIT2 : deuxième chose qui peut changer : l'installer de MySQL, je l'ai téléchargé direct chez "Sun" ici faut choisir le bon fichier (10.5 ou 10.6, tar ou dmg et 64 ou 32 bits) c'est l'installer officiel donc ça devrait rouler, toute les infos sont dans le ReadMe. Dernière modification par Ragmaxone ; 20/03/2010 à 12h41. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com