|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous windows XP et je veux installer fedora 12 avec mais lors de l'installation quand je suis arrivé a l'etape du partionnement et j'ai mis "utiliser l'espace libre" (car j'ai pas le choix et je veux pas perdre mes données sous windows) j'ai reçu un message d'erreur "espace disque insuffisant pour le partitionnement automatique" pourtant je posséde deux partions avec de l'espace respectifs 25GO sous C: et 35GO sous D: puis a titre d'information j'ai aussi défragmenté le disque!! SVP il faut que j'installe fedora le plus tôt possible d'ici 2 jour car j'ai un petit projet à faire avec!! merci pour votre attention Dernière modification par Caro-Line ; 18/03/2010 à 07h46. Motif: Titre+orthographe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
En fait il semble que tu n'ai qu'un disque physique partitionné en 2. L'espace libre que tu indique est l'espace non utilisé mais déjà inclut dans la partition. Mais ce que le programme d'installation cherche lui, c'est de l'espace libre et non inclut dans une partition. Donc si tu veux installer Fedora tu vas devoir faire les choses suivante à l'aide d'un outils tel que partition magique :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() |
bonjour,
la defrag etant deja faite prends un live cd de gparted et reduit la partition d de 20 giga tu laisse l'espace creer tel quel pas formater rien nada. tu redemarre xp devrait un chouias raler et te faire une verif de disque fait la et redemarre xp , si tout est correct , tu reboot sur le cd ou dvd de F12 et tu te lances linux va detecter l'espace vide et s'y installera . petit conseil les cg sont souvent mal reconnu par les programme d'installation choisi "carte graphique basique " a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com