|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 64 ![]() |
Bonsoir,
Existe t il à votre connaissance un moyen simple pour conserver un historique des modifications dans MySQL.(c'est à dire sans modéliser) L'objectif est de savoir qui a fait quoi, mais surtout de pouvoir "régénérer" un enregistrement effacé, modifié par erreur. Merci de votre aide PS : j'ai entendu parler de log binaire, je n'ai trouvé aucun tuto sur le sujet à l'exeption de la doc... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Un peu de lecture :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-log.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre réponse SABOTAGE,
A vrai dire je ne sais pas si votre réponse résout ma question ... En effet l'explication fournit me semble vraiment théorique. J'aurais aimé trouver un tuto expliquant avec un exemple ce que l'on peut faire "pratiquement". Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Comment ca théorique ?
Cela indique exactement comment activer les logs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Cher SABOTAGE,
j'utilise xampp pour tester mon application en local ? dois renommer mon fichier mysqld (dossier bin) ? y aura t il génération d'un fichier hostname.log juste pour le site que je souhaite tester ? Sinon comment faire ou comment trier ? Une fois que ce fichier sera créer comment y accéder avec PHP et y faire les extractions qui m'intéressent ? Bref, en pratique, je ne comprends pas comment je pourrais obtenir ce que je souhaite ... Merci de ton aide si tu as quelques instants à me consacrer.ou connais tu un tuto qui traite de ce sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu veux faire.
Par exemple Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Régénérer un enregistrement effacé:
Par exemple, j'ai dans ma saisie au 1/1/2000 la société X SARL qui devient au 1/1/2010 la société X SA. Je veux conserver une trace de qui a fait la modification( idsession) quand (timestamp),qu'est ce qui a changé et à quelle date ? Date de modif des statuts et SARL -> SA. En fait, je veux une traçabilité complète des données... et pouvoir afficher un tableau avec Qui - Quoi - Quand pour l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il faut alors que tu fasses en PHP : tu fais une fonction chargée d'executer les requêtes et de les enregistrer dans une table de log. à toi.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci de ta réponse,
Je réfléchis à ta réponse et reviens vers toi avec un bout de code ou quelque chose ... Parce que tout de suite j'ai pas d'idée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
euh ... quel genre, la structure de la table de log ... ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 242 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour ta table de log j'aurais dit à peut de choses près la même structure que ta table qui doit être sauver. Admettons que l'on est la table page suivante : +-------------------------+ | PAGES | +--------+----------------+ | IdPage | INT | +--------+----------------+ | Titre | VARCHAR(255) | +--------+----------------+ | Texte | TEXT | +--------+----------------+ Ca table de log pourrait ressembler à la suivante : +-------------------------+ | LOG_PAGES | +--------+----------------+ | IdLog | INT | +--------+----------------+ | DateLog| DATE | +--------+----------------+ | IdSession | INT | +--------+----------------+ | IdPage | INT | +--------+----------------+ | Titre | VARCHAR(255) | +--------+----------------+ | Texte | TEXT | +--------+----------------+ Et dès que tu fais une action UPDATE / DELETE sur la table PAGES tu ajoutes l'ancienne version dans la table LOG_PAGES. En espérant avoir été assez claire, par contre attention il faudrait prévoir un système de délestage car ta table de log pourrait vite devenir énorme. Cordialement,
00
|
|
|
#12 |
|
et tes conseils, je vois mieux ce qu'il faut faire ... je vais essayer de coder et je reviens vers vous avec mes réflexions ... En tout cas Merci beaucoup.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com