|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais afficher de manière aléatoire et avec un effet de fading des images ayant les id telles que #img1, #img2 .. #imgn. Pour ce faire j'utilise le script suivant dans le head: Code :
Est-ce quelqu'un aurait une solution? Merci de votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
en principe non mais c'est surtout la façon d'attribuer le random dans une boucle sur 1000 ... avec un delay ...
je pense que tu aurais un meilleur resultat en passant par un setInterval
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse, apparemment setInterval pose des problèmes avec Firefox, j'ai donc utilisé setTimeout.
Voici le code si jamais.. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 4 774 ![]() |
Bonjour,
setInterval marche nickel avec FireFox. Code :
Code html :
<body onload="setInterval('rndimage()',1000)">
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
En effet setInterval ne pose aucun problème à ma connaissance sous firefox ...
Par contre il est plus efficace avec une fonction plutot qu'un string ... Code :
<body onload="setInterval(function(){rndimage()},1000)">
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() charvoz gregory Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
Voila je débute, sur mon site, j ai créer un block image alléatoire, je n'arrive pas a mettre en place la fonction random, parcontre a chaque refresch de mon index l'image change.
Voici le code mis en place Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 176 ![]() |
Citation:
Code :
<body onload="setInterval(rndimage, 1000)"> |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 4 774 ![]() |
Bonjour,
setInterval attend un String comme premier paramètre
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour, pas du tout.
Il accepte un string, mais il attend une fonction ou une référence à une fonction. Si tu lui passes un string il va alors utilier eval() pour executer la fonction et rassure moi, on est bien d'accord que eval c'est le mal ? https://developer.mozilla.org/en/DOM/window.setInterval |
|
|
00
|
|
|
#10 |
+1 Nod
setinterval accepte un string, mais attend une fonction, si tu lui fournit un string comme le dit justement nod il est obligé de l'interpréter... De plus tu parles de premier paramètre... il est a noter que normalement il devrait en accepter 3, le troisième devant être les paramètres passés à la fonction. Hors ce n'est pas crossbrowser. Code :
setInterval("mafonction()",temps,paramètres) Code :
setInterval("mafonction(paramètres)",temps) Il faut passer par : Code :
setInterval(fonction(){mafocntion(paramètres)},temps)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com