|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
je veux compter le nombre d'occurence et donc le nombre de lignes que j'ai un produit livré à un pays pour ce j'ai fais la formule suivante Code :
=SOMMEPROD(('Avec format date et regroupé'!G:G="AE")*('Avec format date et regroupé'!L:L="Nom du produit")) En vous remerciant par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 459 ![]() |
Bonjour
SOMMEPROD n'accepte pas des plages de type colonne entière. Il faut remplacer G:G par quelque chose comme $G$1:$G$1000 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour cette réponse rapide mais est ce que sommeprod compte le nombre de ligne? ou fait la somme?
si elle permet pas de faire le nombre de lignes dois je faire la fonction NB.si et dans ce cas comment puis je prendre en compte les deux critères ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 459 ![]() |
Bonjour
Dans ton exemple cela compte et équivaut donc à un NB.SI multiconditionnel. Il faut juste mettre des plages qui ne soient pas des colonnes entières. Sur 2007 tu peux aussi utiliser NB.SI.ENS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok super
|