|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 25 ![]() |
Après 2 jours de recherche intensive sur les forums, je m'avoue vaincu et demande de l'aide aux professionnels.
Je souhaiterais automatisé un tableau qui doit faire une recherchev avec plusieurs résultats. Pour être clair, sur un onglet, j'ai une liste de sections qui correspondent à des comptes sachant qu'une section peut avoir plusieurs comptes: D4111 101000 D4111 102000 D5412 103000 A la suite de celà, des montants sont associés aux comptes sur un autre onglet et je désire automatisé tout ça pour avoir le récap des montants par section. merci de votre aide Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 17/03/2010 à 10h55. Motif: Pièce jointe inutile à l'entame de la discussion. Il est préférable de détailler le problème rencontré. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Dans la feuille contenant les comptes et les montants, il faut ajouter une colonne permettant, via les fonctions Index/Equiv, de récupérer la section en fonction du compte, pour pouvoir créer les regroupements sur la section.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je ne vois pas l'intérêt de refaire apparaître les sections par compte puisque mon but final est d'avoir que les sections, sans doublons, avec leurs montants.
Ou alors, j'ai mal compris ton explication. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
si il faut bien avoir un repère pour cibler tes comptes aprés une formule matricielle te permet de sommer tes compte par section
si tes sections sont tirées avec les N° de compte associés tu peut te servir de plages nommée avec un rechercheV en nommant ta plage :section (pour les sections raccordé aux comptes) (attention colonne N° compte suivit de colonne section) du type Donnée = plage des comptes Valeurs = plage des sommes Code :
{SOMME(SI(RECHERCHEV(Données;section;2;FAUX)="section 1";Valeurs;0))}
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci à toi Daranc pour l'explication, ca marche impeccablement comme tu me l'as conseillé.
Au plaisir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com