|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 307 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de dépanner une amie ayant des soucis avec son ordinateur portable et je veux être sûr de mon diagnostique avant de lui annoncer la mauvaise nouvelle. Je ne suis pas un pro du hardware pour portable et c'est pour cette raison que je viens vers vous pour me guider ^^ Lors de l'allumage du portable, l'écran se hachure de différentes couleurs (jaune, rose...) et ensuite des lignes de pixels disparaissent lorsque l'on essaie de manipuler quelque chose avec la souris, les lignes s'alternent de temps en temps. Cet ordinateur a à peu près 5-6 ans et, si je ne dis pas de bêtises, généralement c'est le disque dur ou la carte graphique qui lâche en premier. Est-ce que cela peut-être ça ? Si oui, cela vaut-il le coup de la changer ou est-il plus intéressant de racheter un pc ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Le diagnostic me parait hatif.
Pour être sur : Le problème apparait dès le bios ou uniquement sous l'OS ? Marque modèle de la bête ? Un cd ou une partition d'utilitaires de diagnostics ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 307 ![]() |
C'est au démarrage du Bios que cela commence, donc c'est pour cette raison que j'ai soupçonné la carte graphique...
Je suis au boulot, donc je n'ai pas toutes les infos en tête. Tout ce que je oeux te dire c'est qu'il s'agit d'un ACER... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com