|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour a tous
Je recherche comment faire pour extraire une chaine de carractaire dans une cellule Voila a quoi ma cellule ressemble apres une extration d'un autre logiciel Nom, PrenomObligatoireAucun Nom, PrenomObligatoireRefuser Nom, PrenomObligatoireAccepté j'aimerais extraire les informations de cette facon ______B_________C_________D______ Nom, Prenom | Obligatoire | Auccun Nom, Prenom | Obligatoire | Refuser Nom, Prenom | Obligatoire | Accepté Avez vous une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Dominique LEMAIREcaviste Inscription : décembre 2006 Messages : 2 108 ![]() |
Bonjour,
quand tu extrais de ton logiciel externe, n'est t'il pas possible d'insérer un caractère comme ":" entre les 3 champs : nom, prenom:oblgatoire:aucun si c'est possible, il sera facile d'extraire tes données comme il faut Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Et non c'est pas possible :'(
c'est bien dommage j'ai essayé avec des formules de type =si ou =cherche ou encore =nbcar je lute vraiment sinon ce que je pourrais faire c'est de faire un rechercher remplacer et j'ajoute une * ça pourrais le faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : février 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
si c'est pour extraire la colonne A, tu peux : Onglet données > outils de données > convertir Une boîte s'ouvre 'Assistant de conversion' Sélectionne "virgule" Terminé. sinon, si tu veux le faire en VBA y'a moyen aussi
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 743 ![]() |
si c'est toujours "Obligatoire" au milieu de ta chaine, on peut s'en servir pour séparer
B1 Ca qui se traduit par "ce qui est a gauche d'Obligatoire" C1 D1 Code :
=RIGHT(A1;LEN(A1)-10-FIND("Obligatoire";A1)) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci a tous, j'ai réussis grâce a vos idées
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Emeric SAvoy Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Pareil pour la chaine de droite tu doit n'avoir que accepté refusé ou aucun , tu fait une extraction de caractère a droite sur la condition de l'avant dernière lettre , en fonction de si c'est un t un s o tu n'extrait que les X caractère a droite intéressant. Du genre Si ( gauche ( droite (cell;2);1)=s ; droite (celle; 6) ; si ( gauche ( droite(cell;2);1)=c ; ect... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com