|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai depuis peu une disque qui après avoir été débrancher en bonne et due forme de mon MacBook Pro, n'a jamais voulu remonter sur le bureau :
disque illisible voulez vous l'initialiser. J'ai réussi à l'aide d'Utilitaire disque à créer une image de son contenu, mais cette image est indécomprésable. J'ai essayé en double cliquant dessus : "aucun systeme de fichier montable" avec utilitaire disque à nouveau (restaurer l'image) : Impossible de valider la source - erreur 254, avec toast titannium 10 : Toast n'a pu détecter le format de DMI.dmg (le nom de mon image). bref je suis un peu paumé là. Quelqu'un aurait il une réponse à ça ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai l'impression que c'est ton image qui n'est pas bien faite.
Il faudrait (si possible) refaire une image de ton disque avec SuperDuper ou CCC (http://www.bombich.com/).
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
je ne sais pas ce qu'est ton "disque" mais j'ai déjà eu des soucis de montage avec des disques durs externes.
je système de fichiers était corrompu et pour récupérer les données j'ai du :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
CCC ne détecte malheureusement pas mon disque, Utilitaire lui oui mais ne peut ni le vérifier ni le réparer... sic! toujours coincé...
Le disque lui est un Silverdrive triple interface FireWire400/800 & USB 2 de 250 Go, en provenance de chez MacWay, oui je sais, ya nettement mieux. Bref, merci d'avoir tenté ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bah c'est du bon matériel chez MacWay, mais je pense que ton disque est HS.
S'il est encore sous garantie, renvoi le. Je viens d'avoir il y a peu un problème avec mon nouveau disque de MacBook Pro que j'avais changer pour un 320Go 7200tr acheté aussi chez MacWay, bah il est devenu HS en 6mois et comme il était sous garantie, ils m'ont envoyer un nouveau.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Ce disque est "très vieux", il a au moins 3 ans, donc plus sous garantie hélas. De toutes façons, le problème ce n'est pas le disque lui même, ce sont les données.
J'ai acheté quelques temps après un disque dur Lacie, un LittleBig disk de 200Go, compact, triple interface lui aussi, je l'avais payé une fortune à l'époque, mais il est d'une fiabilité à toute épreuve, et d'une rapidité incroyable, et vu ce que je viens de perdre en données, je pense que l'investissement dans des disques durs onéreux ne s'avère pas tout à fait idiot. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
ça coûte pas grand chose de prendre une marque fiable (perso maintenant c'est exclu Western Digitial, je kiffe leurs My Passport Essential) et ça peut éviter de perdre trop de données précieuses
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com