|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2005 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
j'ai effectué un usermod -g groupe user sur un des user du système, le changement à bien été pris en compte niveau fichier de configuration mais toutes les applications qui l'utilise n'ont pas prise en compte ce changement. J'ai beau redémarré les applications rien à faire aucun changement ne se produit. Je suppose que je dois mettre à jour le système (avec la nouvelle définition du user), seulement je n'ai pas trouvé de commande qui me permette de faire ce changement à "chaud". J'aimerais éviter de rebooter étant donné que c'est un serveur. Existe t-il ce genre de commande ? Merci ps : je n'ai pas précisé mais je suis sur debian lenny. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai jamais eu à faire ça, mais j'imagine qu'il faudrait faire un logout - login de l'utilisateur pour que le changement soit pris en compte. Le reboot me parait inutile. Mais avant, que donne la commande id -g ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2005 Messages : 48 ![]() |
Bonsoir,
Je te remercie jmelyn, mais en fait c'est moi qui ai mal configuré mon appli .... Le changement à bien été pris en compte et était effectif. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com