|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 237 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis pour créer un graphique. Voici mes données : ![]() Et voici le graphique que j'arrive à obtenir : ![]() Et donc le problème en fait et que je voudrais que quand il y a des sous parties, comme dans IGE par exemple, je n'ai qu'une seule barre avec toutes les sous parties et la barre de la taille de leur valeur: ![]() J'espère avoir été clair Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Noël Remacle Inscription : décembre 2009 Messages : 110 ![]() |
Le tableau que vous montrez, est-ce un tableau croisé dynamique ?
Sinon, je ne vois qu'une solution, mais quelqu'un pourrait peut-être en trouvez une autre (?) : placer les éléments de la colonne B dans la ligne 1 (b1, c1, d1...) et le nombre qui correspond dans la case ad hoc en fonction de la colonne A. Il faut bien entendu choisir le type de graphique également. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Par contre quel type de graphique prendre svp ? Car même en essayant avec la solution je n'y arrive pas.
Non ce n'est pas un tableau croisé dynamique. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 743 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci je vais essayer en changeant le tableau des données !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bon du coup je suis au boulot et je ne peux tester qu'avec Excel 2003. Mais je n'arrive toujours pas au résultat désiré
J'ai défusionné mes catégories pour les mettre ligne par ligne comme montré dans l'exemple et j'ai une sous-catégorie par ligne. Par contre j'ai vu que dans ton exemple pour chaque catégorie tu prenais la somme des sous-catégories alors que moi je voudrais pouvoir prendre les valeurs du total. Voici mon résultat : ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bon et bien j'ai réussi il fallait faire un tableau dynamique avant et pas un graphique tout simple, je n'avais pas compris ça
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Noël Remacle Inscription : décembre 2009 Messages : 110 ![]() |
Voici un exemple, mais c'est vrai que la présentation des données est différentes. Ou alors passer par le pivot table comme le suggère EmmanuelleC. La présentation est un peu différente mais ça marche aussi bien en xls 2003.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci phiiris en fait tu as mis en forme comme un tableau croisé dynamique. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais réussi à m'en sortir mais ton exemple peut-être pratique aussi.
Tout est une histoire de mise en forme des données visiblement. Merci à vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com