|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() j c Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai des données sous Excel et je souhaite alimenter un tableau à partir de ces données. Voici ce que j'aimerais extraire : - les lignes qui contiennent, dans la colonne "Date", une année égale à une cellule contenant juste le numéro d'une année (voici comment j'ai essayé de le formuler : "annee E:E=charges!B1") ; - les lignes qui contiennent, dans la colonne "B", une valeur égale à "Gestion de service" (voici comment j'ai essayé de le formuler : "B:B="Gestion de service"") ; - les lignes qui contiennent, dans la colonne "C", une valeur dont le préfixe est "AA00000" (je ne sais pas du tout comment le formuler). Je sais pas si j'ai été claire, je l'espère. Pensez-vous qu'il est possible de le faire via des fonctions ou faut-il utiliser des macros ? Merci beaucoup pour votre aide car je vis un vrai calvaire ! Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 950 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() j c Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Il s'agit d'un tableau simple, créé sous Excel, que je souhaite alimenter grâce à des données que j'ai importées dans des feuilles de calcul.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Dominique LEMAIREcaviste Inscription : décembre 2006 Messages : 2 108 ![]() |
Bonjour,
a adapter : bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Kim Koustik Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
A mon avis la meilleure solution est d'utiliser un tableau croisé dynamique: comme ça, tu peux sélectionner les données qui t'intéressent, faire des synthèses, etc. Et si tu as des données triées par dates, tu peux ajouter une colonne intitulée Date et contenant (pour chaque ligne) la formule =ANNEE(), avec la cellule contenant la date en référence. Pour créer ton tableau croisé dynamique, je te suggère ce tutorial, que j'ai utilisé récemment. Bon après-midi! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com