|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
Je venais de démarrer mon portable hp dv9363ea lorsqu'est apparu sur l'écran des stries alors que je naviguais sur le net( sur developpez pour ceux qui serait tenté par dire que c'est un virus) . Depuis lors, à chaque démarrage, et avant le chargement de l'os, l'écran est noir avec des "nuages blancs". Ensuite les stries apparaissent de nouveau lors du chargement de l'os. Aucun bip ne survient qui pourrait m'avertir d'une quelconque défectuosité matérielle. Je me souviens d'un probleme semblable a mon ancien ordi, lorsque le systeme de refroidissement de la carte graphique ne remplissait plus son rôle. Qu'en pensez-vous ?. Que faire si c'est la carte graphique ? nettoyer ? changer ? mettre au four ( Merci d'avance Dernière modification par SirDarken ; 12/08/2010 à 09h30. Motif: Tag |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Sur un portable, la carte graphique est soudé a la carte mère, donc la seule chose que tu puisses faire c'est changement la pate thermique ou nettoyer le ventilo
Sinon, teste avec un écran externe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
testé à l'instant , l'ecran externe voit bien la meme chose.
Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Donc deja on peut exclure l'écran du portable
![]() Essaye de booter sur un live CD style Ubuntu pour voir si c'est pareil |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Avez-vous une partition ou un cd d'utilitaire de diagnostic avec cette machine ?
Juste une remarque sur ce qui a été écrit plus haut, certains portable disposent de carte enfichées et non soudées. Le principal problème est alors de trouver la pièce souvent hors de prix chez les constructeurs....
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Oui pareil, testé sur un live cd fedora.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Le problème est que je ne sais pas y accéder pour faire fonctionner un quelconque outil de diagnostic. La seule chose qui m'est possible c'est attendre que grub lance fedora. Une nouvelle carte graphique est effectivement assez chère. ( j'ai vu des cartes graphiques pour ce genre de portables à 400, 500 euros). Je n'ose pas trop faire fonctionner le portable de peur de complètement bousiller ce qui me reste de carte graphique. Je vais essayer de nettoyer la carte graphique et son système de refroidissement. Merci pour votre aide Johan |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Si vous le faites fonctionner comme tel, vous risquez juste d'achever la carte graphique ....rien de plus.
Tant qu'à démonter, vérifiez si la carte est enfichée ou soudée. Tenez nous au courant de vos investigations.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com