|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
Bonjour
un truc qui me tracasse Code :
SOMMEPROD((AN_CA=A1)*(mois_CA=A2);(tot_CA)*1) Code :
SOMMEPROD((AN_CA=indirect("A1"))*(mois_CA=indirect("A2"));(tot_CA)*1) Code :
=SOMMEPROD((AN_CA=indirect(a8))*(mois_CA=indirect(a9));(tot_CA)*1) Code :
Alors la question (ben oui y ' a une question) pourquoi Code :
=SOMMEPROD((AN_CA=indirect(adresse(ligne()-7;colonne()))*(mois_CA=indirect(adresse(ligne()-6;colonne()));(tot_CA)*1)
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 134 ![]() |
Code :
=SOMMEPROD((AN_CA=indirect(adresse(ligne()-7;colonne()))*(mois_CA=indirect(adresse(ligne()-6;colonne()));(tot_CA)*1)) P.S. : je sais pas si elle va ici, mais y'en manque une
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Hum, si je te dis qu'il y a un problème dans ton nombre de parenthèses tu t'énerveras pas promis ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Emeric SAvoy Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en A8 et A9 il n'a pas eut le message d'erreur de formule.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
pour tartiflette
il n'y a pas eu de message d'erreur parce que le code sur le forum à été retapé et qu'il n'y a que là que j'ai oublié les parenthèse et c'est uniquement lorsque je regroupe la formulation en une seule cellule que le sommeprod Bug il ne digère pas: indirect(adresse(ligne();colonne()))
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 459 ![]() |
Bonjour
Une piste indirect(adresse(ligne();colonne())) seul dans une cellule crée un référence circulaire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
GRRRrrrr! c'était juste pour donner une explication de méthode , ce n'était pas absolu
de plus Excel à l'habitude d'envoyer moult signaux ds'alarme lors de références circulaires
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 441 ![]() |
a tout hasard, tu as un -7 en a9 qui se transforme en -6 dans la formule, se pourrais se que ça change quelque chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
oui la positon par rapport a la cellule de référence
lorsque je me réfère a A8 A9 dans la formule en A7 je pointe A1 et A2 (si si on va suivre) donc en A7 indirect(A9)= A2 et indirect(A8)=A1 a8= ligne()-7 a9=ligne()-7 mais intégré dans A7 la ligne()-5=A2 et ligne()-6 devient A1 puisque on pointe par rapport à la position de la cellule
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com