|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
comme le precise l'intitulé j'ai besoin d'un coup de mail afin de réaliser une recherche SI spécifique. Voici mon problème : Sous excel j'ai crée un calendrier sous forme de tableau (les colonnes sont les mois de l'année et les lignes les jours pour chaque mois). ex : A1 : 1 (janvier) , B1: 2 (fevrier)... A2 : 1 (1er jour du mois) , B2 :2 (2 eme jour du mois) J'ai nommé une cellule "AN" qui si je viens changer l'année met l'ensemble de mon calendrier à jour grace a ce genre de formule =DATE(AN;B$1;$A1)] Le probleme que j'ai est le suivant : le mois de fevrier contient tantot 28 jours et tantot 29 jours par an. Ainsi quand je tire ma formule qui est la suivante =DATE(AN;C$1;$A30) lorsque les mois ne font que 28 jours la ligne 30 du mois de fevrier contient la valeur suivante : 01/03/2010 la fonction SI dont j'ai besoin est la suivante SI cellule C30 est du genre 29/02/année alors je l'affiche sinon je n'affiche rien je ne sais pas quoi taper. Suis je clair (je ne pense pas mais ne peut faire mieux) Merci d'avance ne serait ce qu'à ceux qui prennent le temps de lire mon message |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 134 ![]() |
=SI(condition; résultat si condition vérifiée; résultat si condition non vérifiée)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
=SI(DATE(AN;C$6;$A36)<>DATE(AN;D$6;$A8);DATE(AN;C$6;$A36);"")
en traduction je viens d'ecrire : si date <>du 1er mars de l'année choisit alors l'afficher sinon mettre une cellule vide. je viens de trouver desolé d'avoir posté un truc sans reflechir assez |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com