|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() blochon rod Inscription : février 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire avec un input. Je peux rajouter des lignes supplémentaires d'inputs grâce à un bouton associé à une fonction javascript. Mon problème est que lorsque je soumets mon formulaire, seule la ligne input d'origine passe en $_POST. mon code est classique. un choix permet d'afficher un div ou une autre. Dans une des div, deux boutons + et - permettent de rajouter des lignes de formulaire. le bouton submit fonctionne mais ne passe que les $_POST['blabla_1'] mais pas les nouveaux inputs 2,3 et 4 (ce que je vérifie par une boucle foreach($_POST...) à la fin du script. Ma question: Comment récupérer les valeurs $_POST de ces nouveaux inputs créés par javascript pour les traiter en php/mysql. J'imagine que c'est un problème client-serveur et que je devrais probablement passer par ajax...? Et là j'ai besoin de vous... Merci d'avance. Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
tu crées tes elements de formulaire avec du innerHTML ??
![]() il faudra passer par le DOM pour qu'ils soient intégralement pris en compte ... Mais même en passant par le DOM il faut prendre quelques précautions quand à l'attribution du name des élements : http://www.developpez.net/forums/d53...e+pas+que+form
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour spacefrog.
Merci pour ta réponse... créer des inputs avec inner.html... euh oui... en quoi est-ce génant ? (je viens de passer la phase débutant total... maintenant je suis débutant confirmé ;-) ) Ce que j'ai remarqué c'est que mon 'code source' et mon 'code généré' n'était pas le même. Je pense que c'est là le problème. Est-ce que pour contourner le problème, je peux 'précoder' les inputs et simplement le masquer/découvrir (display visible hidden) avec ces même boutons. De cette façon toutes les conditions possibles sont couvertes et j'épure les champs vides en php... juste une idée comme ça. Mais j'aimerais quand même essayer de suivre mon idée initiale: ajout de champ dynamique en javascript puis récupération des données pour traitement php. J'ai aussi regardé le lien que tu m'as donné... c'est très complexe pour moi, ça ressemble à un framework, non? a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
Citation:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oups, problème alors (et je l'ai pas écrit dans l'intitulé...;-) )
y'a t-il une solution autre que inner.html? a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça roule. Je me lance à la conquête du DOM...
et comme dirait une machine du futur: "je reviendrai" (au moins pour mettre la solution et la discussion en résolu)... merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Est-ce qu'un truc du genre serait un bon début...?
(je crois que oui... quelle enthousiasme!) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com