|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 31 ![]() |
Bonjour.
Il se passe des choses bizarres sur ma connexion internet et j'ai besoin de quelques lumières pour y voir un peu plus clair... Je suis chez Only, FAI présent aux Antilles (je suis en Martinique). J'ai remarqué depuis plusieurs jours un débit très bas vers youtube. En faisant des recherches, je vois que je ne suis pas le seul et qu'un problème d'interconnexion de réseau serait à l'origine du problème (négociations peut-être entre opérateurs...). La page sort un traceroute pour appuyer ses dires. Je tente moi-même un traceroute et tombe sur ceci : Code :
Voilà ce que je ne comprends pas : pourquoi le traceroute ne va pas jusqu'au bout alors que j'accède à la page en question ? Et pourquoi cette adresse 10.0.19.10 ? C'est bien une adresse privée, non ? j'ai essayé avec un cd-live : même chose. En vous remerciant par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il est tout à fait normal que tu n'ailles pas jusqu'au bout puisque le traceroute s'arrête à 30 saut par défaut, utilises l'option -m pour augmenter ce nombre. En revanche, il ne devrait pas apparaître d'adresses IP privées. Je pense que c'est un problème de filtrage au niveau du routage en interne sur le backbone de ton ISP. Ou alors, il s'agit peut être de page parking. Est-ce que quelqu'un pourrait nous le confirmer, merci. En tout cas, je n'ai eu aucun problème depuis la France pour faire le traceroute www.youtube.com Cordialement, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 31 ![]() |
Bonjour.
Merci bien pour la réponse. J'ai doublé le nombre de sauts et rien n'y fait. Par ailleurs, en mesurant avec la commande time, wget www.youtube.com est terminé en 2,56 sec alors que le traceroute met plus de 25 sec pour ne pas aboutir... Je vais contacter mon fournisseur. Je posterai la réponse ici, pour info. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Il n'est pas anormal de trouver des adresses privées dans le résultat d'un traceroute. Cela signifie simplement que ce routeur utilise des adresses privées mais ce n'est pas un problème. Ce routeur ne sera pas joignable depuis Internet (et ce n'est pas un problème).
Maintenant, pour quelles raisons ton traceroute ne va pas au bout, j'en voie au moins 2 :
Peut être que tu pourrais essayer un traceroute en ICMP plutôt qu'UDP (certains programmes traceroute ont une option -I pour cela). Pour info, un traceroute depuis ma machine (Toulouse) vers la même adresse IP : Code none :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com