|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 62 ![]() |
bonjour,
je débute en javascript, j'aimerais crée un organigramme dynamiquement avec enregistrement dans une BDD (pour le moment, je suis au début), je sais qu'il existe des applications pour cela, mais ça me permettra de mieux saisir les notions du javascript si c'est moi même qui le fait. J'aimerais savoir comment interagir sur des éléments que j'ai crée dynamiquement en javascript. voila mon code pour mieux comprendre : Code :
Je souhaiterais également pouvoir modifier la couleur de fond d'une div mais pour cela, il faut connaitre son id et dans l'état actuel ce n'est pas possible PS 1: veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été traité, j'ai cherché sur le forum sans succès PS 2 : je pense qu'il faut utiliser document.getElementsByTagName('div').length mais je ne suis pas sur que sa fonctionne avec les éléments crées en js Merci d'avance Dernière modification par derzy971 ; 15/03/2010 à 21h30. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 62 ![]() |
j'ai quelque peu modifié mon code
mais je ne suis pas sur que l'id est renseigné pour le changement de couleur, je ne pense que ce soit le mieux car par la suite j'aimerais pouvoir donné une taille à la div, or là je ne peux mettre qu'un attribute style, et je ne peux pas mettre plusieurs style à la suite mon code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 437 ![]() |
Bonjour,
Pour les styles, vous pouvez les attribuer ainsi: Code :
Ayez conscience que vous ajoutez directement l'élément après l'avoir crée: et donc avant de lui avoir ajouté les styles et attributs. Pourquoi pas. Ce n'est pas un problème. Mais alors lorsque vous faites votre comptage de div, il récupère effectivement celui que vous venez de créer. Ca fonctionne, je voulais juste souligner le fait que certains ajoutent les attributs avant de placer l'élément dans le document. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com