Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 15/03/2010, 21h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Envoyer une donnée de cellule dans la cellule d'une autre feuille.

Bonjour,
Voilà mon problème que je n'arrive pas à résoudre.
En voici un exemple:
Sur ma feuille 1 je compile les statistiques complètes d'une saison de hockey de ma région. Le nom des équipes se trouvent dans la colonne A (ex: Québec=A2). Les buts produits de la saison pour Québec sont dans la colonne C (ex: Buts produits de Québec=C2).
Sur ma feuille 2 j'inscris les pointages des parties jouées de la semaine. J'ai crée une liste des équipes pour les inscrire dans la colonne correspondante (sur la feuille 2 les équipes sont dans la colonne B). Toujours en exemple: Québec marque 5 buts durant une partie et je l'ajoute en C2 sur la feuille 2. J'aimerais savoir comment ajouter automatiquement les buts produits de C2 sur la feuille 2 au grand total de BP de Québec dans C2 sur la feuille 1.
Merci pour vos conseils!

Dernière modification par Serghez ; 16/03/2010 à 13h31.
Serghez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2010, 21h28   #2
Membre habitué

Jean-Noël Remacle
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Noël Remacle

Informations forums :
Si je comprends bien, sur feuille2 vous allez inscrire en C D E F... les points marqués par les équipes et sur la feuille 1 vous souhaitez avoir le total des points de la saison.
Rien de plus simple : cliquez dans la case où vous voulez avoir ce résultat, puis inscrivez =SOMME(Feuil2!C2:K2) si les nombres dont il faut faire la somme sont en C2, D2, E2 ... K2 de la feuille 2
Mais peut-être n'ai-je pas compris votre demande.
phiiris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/03/2010, 13h22   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour phiiris et merci pour ton aide.
Je m'aperçois que j'ai mal expliqué mon problème et j'en suis désolé. Je vais tenter d'élaborer.
Sur la feuille 2, j'inscris tous les matchs de la saison avec les statistiques pour chaque match. Il y a un match entre Québec et Lévis. Québec gagne 5 à 2. Donc, Québec est en A2 et les buts produits (5) sont en C2. Lévis est en A3 et leurs buts produits sont en C3. Québec joue le lendemain contre Sillery. Québec gagne 3 à 2. J'inscris cette fois-ci Québec en A4 (à la suite du dernier match) et Sillery en A5. Les buts de Québec sont inscrits en C4 et ceux de Lévis en C5 et ainsi de suite pour les autres matchs de la saison.
J'aimerais que les buts produits pour chaque match de Québec (les cellules C2 et C4 de la feuille 2) se totalisent automatiquement sur la feuille 1 qui contient les statistiques complètes de la saison (pour Québec, leur total de buts se situe en C2 sur la feuille 1).
J'espère que cet exemple est un peu plus clair que le précédent.
Merci pour votre aide!
Vieux 16/03/2010, 16h11   #4
Membre habitué

Jean-Noël Remacle
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Noël Remacle

Informations forums :
la formule =SUMIF(Sheet2!A2:A30;A2;Sheet2!C2:C30) devrait vous aider.
Elle fait sur la feuille 2 la somme des nombres de c2 à c30 lorsque la valeur correspondante en a2:a30 est égale à la valeur inscrite en A2 sur la feuille 1, c-à-d Québec ou toute autre équipe.
phiiris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/03/2010, 20h39   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Super Phiiris!
Ça fonctionne très bien. J'ai dû un peu changer la formule (=SUMIF(Sheet2!A2:A30;Sheet1!A2;Sheet2!C2:C30)) mais j'ai très bien compris ton explication.
Merci encore!
P.S.: Je crois que je n'ai pas fini de demander des conseils sur ce forum!
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.

Partenaires

Hébergement Web