IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le co-créateur du XML quitte Oracle pour Google parce qu'"il hait" Apple et l'iPhone

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par henolivier Voir le message

    Si quelqu'un a des liens sur ce genre de débat je suis preneur (j'ai peut-être loupé un débat sur le site d'ailleurs)
    Salut,

    J'avais lancé ce débat au moment où Google Voice, interdit d'AppStore, a finalement été proposé en HTML 5 pour contourner la volonté d'Apple.


    Le thread est ici : http://www.developpez.net/forums/d78...ion-100-cloud/

    Cordialement,

    Gordon

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 285
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Vous oubliez une chose : il doit bien y avoir 99¨% des développeurs sur l'appstore de apple qui sont content d'y être.

    Parce que pour 99$, tu te retrouves :
    ...
    Ce n'est pas sur ce concept que ça grogne, mais le contrôle d'Apple pour la validation des applis. Et s'il y a refus, il n'est même pas prévu dans le modèle de proposer son applications par les réseaux de diffusion plus traditionnel, à moins de passer du "coté obscure de la force"...

    En même temps tout est dit sur le circuit classique :
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    alors qu'avant sur Windows mobile ou autre mobile, tu développais ton appli, tu faisais ton petit site web pour mettre en ligne ton appli et tu en vendais 3 exemplaires avec de la chance!!!

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Alors que avant sur Windows mobile ou autre mobile, tu développais ton appli, tu faisais ton petit site web pour mettre en ligne ton appli et tu en vendais 3 exemplaires avec de la chance!!!
    L'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien proposer un "store" mais laisser les développeurs libres de proposer d'autres Stores ou les développeurs de proposer leur produit sur leur site et/ou le store. Le problème n'est pas l'AppleStore lui-même mais son exclusivité et l'interdiction de passer par des systèmes alternatifs.
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    L'appstore n'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment pour les utilisateurs et les développeurs, en plus il a apporté une facilité de diffusion énorme.

    La preuve tout le monde copie ce modèle avec plus ou moins de réussite.
    Ce système de stores existait bien avant la sortie de l'Iphone, ça marche comme ça sous Linux depuis des années, je crois que c'est pareil sous BSD et il y en a surement d'autres (Solaris, etc). La différence est que si une application n'est pas intégrée au "store" officiel, l'utilisateur est libre de se connecter à des dépôts tiers, voir de s'en passer.

    Une chose fatigante avec Apple, c'est que quand ils sortent quelque chose, tout les autres deviennent des "copieurs", quitte à copier avec des années d'avance.

    Ça me rappelle quelqu'un qui avait essayé un Linux et avait dit que "c'est génial, on installe les logiciels comme sur [son] Iphone!"

  4. #24
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    L'un n'empèche pas l'autre, on peut très bien proposer un "store" mais laisser les développeurs libres de proposer d'autres Stores ou les développeurs de proposer leur produit sur leur site et/ou le store. Le problème n'est pas l'AppleStore lui-même mais son exclusivité et l'interdiction de passer par des systèmes alternatifs.
    Ça ne me parait pas être un problème. C'est une bonne raison pour moi de ne pas acheter apple, mais en aucun cas une raison de le condamner. Cela n'impacte pas tout l'écosystème, c'est donc le problème des clients Apple, et en aucun cas condamnable.

  5. #25
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Oui les méthodes d'apple peuvent paraître dégueulasse, mais en se mettant à leur place, ils ont sans doute fait les choix les plus judicieux, surtout que la majorité de leurs clients ne se posent pas du tout ce genre de questions.

    Si l'appstore est si fermé, c'est pour protéger l'utilisateur (pas de contenu sensible, pas de virus ou malwares) même si leurs méthodes sont discutables.

    Imaginez un virus qui récupèrent tous vos contacts, les contaminent s'ils ont un iphone, puis effectuent des appels surtaxés, ou bloque le téléphone, quel est la responsabilité d'apple dans ce cas?

    Alors, certes la liberté c'est mieux, mais souvent liberté rime avec illégalité, surtout quand on parle business.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Si l'appstore est si fermé, c'est pour protéger l'utilisateur (pas de contenu sensible, pas de virus ou malwares) même si leurs méthodes sont discutables.

    Imaginez un virus qui récupèrent tous vos contacts, les contaminent s'ils ont un iphone, puis effectuent des appels surtaxés, ou bloque le téléphone, quel est la responsabilité d'apple dans ce cas?
    C'est surtout pour faire du chiffre. On peut très bien protéger l'utilisateur sans lui mettre un carcan et/ou lui laissant le libre arbitre. Les systèmes linux en sont la preuve, il y a un genre de "store" mais l'utilisateur peut y connecter des dépôts tiers en quelques clicks.

    Cette problématique de responsabilité du fabriquant existe aussi sur les ordinateurs personnels ou les téléphones non-Iphone, ça n'a jamais été un obstacle pour Sony-ericsson, Nokia et autres HTC et Samsung. Par contre, une ouverture impliquerait une baisse du chiffre d'affaire d'Apple, le problème est surtout là.

  7. #27
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Alors, certes la liberté c'est mieux, mais souvent liberté rime avec illégalité, surtout quand on parle business.
    Faudrait que tu penses à la suggérer à frédéric Lefebvre. Je penses qu'elle va pouvoir lui servir dans ses prochains argumentaires.

  8. #28
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Faudrait que tu penses à la suggérer à frédéric Lefebvre. Je penses qu'elle va pouvoir lui servir dans ses prochains argumentaires.
    C'était un constat, rien à voir avec ce que je pense. Plus un système est restreint, plus on peut vendre : mises à jours, licences, services supplémentaires ...etc

  9. #29
    Membre habitué Avatar de Rizzen
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 115
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Si l'appstore est si fermé, c'est pour protéger l'utilisateur (pas de contenu sensible, pas de virus ou malwares) même si leurs méthodes sont discutables.

    Imaginez un virus qui récupère tous vos contacts, les contamine s'ils ont un iPhone, puis effectuent des appels surtaxés, ou bloque le téléphone, quelle est la responsabilité d'Apple dans ce cas ?

    Alors, certes la liberté c'est mieux, mais souvent liberté rime avec illégalité, surtout quand on parle business.
    De virus il y en a eu :XD l'Apple store n'est pas un antivirus parfait, d'ailleurs il y a eu un article comme quoi il y avait une faille impossible à corriger par l'OS et je parle d'iPhone non craqué.


    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Une chose fatigante avec Apple, c'est que quand ils sortent quelque chose, tout les autres deviennent des "copieurs", quitte à copier avec des années d'avance.

    Ça me rappelle quelqu'un qui avait essayé un Linux et avait dit que "c'est génial, on installe les logiciels comme sur [son] Iphone!"
    J'adore
    Java'ldire à tout le monde

  10. #30
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 13
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Moi je suis tout à fait avec lui, mieux vaut que androïd gagne du terrain. J'espère que les applications Open Source de SUN le resteront, même après le rachat de Oracle.

  11. #31
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mormegil Voir le message
    Je pense que c'est une très très bonne nouvelle pour Android !
    Pas pour Android seulement même pour nous les developppeurs, j'espere qu'il usera sa competence aux services de la nouveauté en android:

Discussions similaires

  1. Génération d'un fichier XML en PHP pour Google Maps.
    Par kEep OnE dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 08h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 22h11
  3. Equivalence de SPOOL (Oracle) pour interbase?
    Par Cerberes dans le forum InterBase
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 10h15
  4. Encore une jointure sous Oracle pour la route
    Par ebaynaud dans le forum Langage SQL
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2004, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo